Cover_IIMG_4589

Première médiatique de Notre Dame de Paris

Toujours grandiose même après 20 ans

IMG_4541

© Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Lundi soir, tous les projecteurs étaient en direction du Théâtre St-Denis pour la première médiatique de Notre Dame de Paris. Beaucoup de monde dont plusieurs personnalités s’étaient déplacés pour ce spectacle fort couru.

Avec un spectacle d’envergure tel que Notre Dame de Paris, qui a connu un énorme succès depuis 20 ans, difficile de réinventer la roue. Cette oeuvre créée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, inspirée par Victor Hugo, voyage un peu partout dans le monde et traverse magnifiquement bien le temps.

IMG_4224

Difficile de ne pas se laisser porter et bercer par les chansons mythiques, qui apportent une touche magique au spectacle. Ajoutons à cela un décor imposant et impressionnant, des interprètes moins connus, mais tout aussi excellents dans leurs personnages et des danseurs qui mettent le feu sur scène et qui détonnent. Ils dansent, ils jouent, ils chantent et ils nous offrent des acrobaties plus époustouflantes les unes que les autres. La magie opère!

Parmi les interprètes, le vétéran Daniel Lavoie, toujours aussi solide, reprend avec bonheur son rôle de Frollo. Belle découverte de Hiba Tawaji, qui campe le rôle d’Esméralda. Elle dégage une belle assurance sur scène, en plus d’avoir une voix et un visage angéliques. Richard Charest est également excellent dans le rôle de Gringoire, avec une voix qui porte. Les autres interprètes de la troupe sont tous très bons et vivent tous leur moment de gloire,  Martin Giroux en PhoebusAngelo Del Vecchio dans le rôle de Quasimodo et Jay qui incarne Clopin. Valérie Carpentier, qui interprète Fleur-de-Lys, était malade et a été remplacée par la jeune chanteuse belge Idesse, une belle découverte.

IMG_4369

Mon seul petit bémol de la soirée est que, bien qu’il soit excellent dans son rôle de Quasimodo, l’interprétation faite par Angelo Del Vecchio ressemble beaucoup à celle qu’en avait faite Garou 20 ans plus tôt, avec une voix basse, rauque et un peu cassée, et ça m’a un peu dérangé. Est-ce une demande de la production que le casting ait été fait ainsi ou si c’est un trait de personnalité du personnage? Mystère…

Vous n’avez pas vu Notre Dame de Paris? C’est un incontournable, et vous passerez assurément une magnifique soirée! Les mélodies et les chansons Le temps des cathédrales, Belle, Les sans-papiers, Dieu que le monde est injuste, Vivre, Danse mon Esméralda et toutes les autres, vous resteront en tête pour un bon moment. Et on aime ça.

À la fin du spectacle, alors que tous les membres de la production étaient sur scène, ils ont reçu un billet d’or pour 100 000 billets vendus, une belle récompense en cette soirée grandiose!

Le spectacle musical Notre Dame de Paris est présenté au Théâtre St-Denis jusqu’au 6 octobre.

Crédit photo : © Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...