Première édition du Montreal CocktailFest

Cocktails à gogo au Théâtre St-James!

_DSC7586

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

L’été à Montréal, c’est un des événements de tous genres et pour tous les goûts. Les amateurs de cocktails ne sont donc pas en reste, car c’est le 8 juillet qu’a eu lieu la toute première édition du Montreal CocktailFest. Pour l’occasion, le Théâtre St-James était le lieu de rendez-vous des bars les plus courus de la métropole et pour nos mixologues préférés, de mettre leur créativité à profit. Certains résultats étaient plus probants que d’autres mais somme toute, la majorité ont su plaire aux amateurs de différents types d’alcool. Il y avait aussi d’excellents mocktails dont celui du Bartizen.

Outre les cocktails signature, il y avait un kiosque de bouffe des Enfants Terribles pour amortir toute cette boisson, nous avons particulièrement apprécié la salade betterave et raisins rouges. De plus, les hommes se voyaient offrir une coupe de cheveux gratuite par Maison Privée. Les amateurs de cocktails sont habitués de voir Lawrence Picard en pleine création de cocktails, ce dimanche, il portait un autre chapeau. En effet, le mixologue bien connu agrandit son portfolio avec Nectar Equipment qui se spécialise dans la vaisselle commerciale, tout cela en complémentarité avec son autre entreprise Nectar Mixologie 

_DSC7606

Pour revenir aux cocktails, nous avons particulièrement apprécié les cocktails du Bartizen, du Kampai Garden et du Santos qui, dans des notes très différentes, offraient un équilibre presque parfait des ingrédients (ce sont des bars que nous vous recommandons sans hésitation), mais notre coup de cœur a été celui de Maximo Valletta (Les Enfants Terribles), le MTL Mule (Vodka White Keyz, sirop de fraise & sichuan Les Charlatans, jus de lime, bière de gingembre 1642 et feuille de menthe).

Somme toute, on peut parler d’une première édition du Montreal CocktailFest, car il y a eu une affluence beaucoup plus grande qu’évaluée par certains exposants qui ont dû quitter quelques heures avant la fin de l’événement. Peut-être aussi que la durée de l’événement est à revoir pour permettre aux employés de bar de faire une petite pause avant d’aller continuer leur journée de travail dans leurs bars respectifs. Au plaisir, d’y retourner l’an prochain, car nous de disons jamais non à la créativité et à des bons cocktails!

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...