Innocent_1

Première d’Innocent

Un tapis sous la pluie

Innocent_4

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est le vendredi 13 octobre prochain que le film Innocent de Marc-André Lavoie, mettant en vedette Emmanuel Bilodeau, Réal Bossé, Mahée Paiement, Sandrine Bisson, Dorothée Berryman et David La Haye prendra l’affiche. Le Festival du Nouveau Cinéma présentait le film en première le lundi de l’Action de grâce.

C’est sous une petite bruine et en DeLorean à la Retour vers le futur qu’Emmanuel Bilodeau a fait son arrivée devant le Cinéma Impérial sur la rue Bleury. Tout à coup la DeLorean est devenue le point de rassemblement, et les photos du tapis rouge furent prises en pleine rue. Qui a besoin d’un tapis quand on a une DeLorean à sa disposition? Sur place, il y avait Marc-André Lavoie, Emmanuel Bilodeau, Mahée Paiement et Sandrine Bisson pour ne nommer que ceux-ci.

Innocent_2

Le film Innocent est différent de ce que nous proposent les grandes productions américaines et est en quelque sorte un vent de fraîcheur sur un choix sombre et lugubre que nous réservent les nouveaux films se présentant à l’affiche près de l’Halloween. La citation d’Albert Einstein du début du film prend une plus grande importance quand celui-ci se termine. La dédicace pour Denix Héroux démontre une grande marque de respect de Marc-André Lavoie pour le cinéaste et le cinéma québécois.

Ce film est si différent de ce qui est normalement à l’affiche qu’il est facile de croire que les gens risquent de passer à côté. Le cinéma québécois a besoin d’une grande diversité. Comme nos humoristes qui nous font rire tout en nous faisant réfléchir, des films comme Innocent sont un baume et sont la preuve qu’un film ne requiert aucune explosion ou scène générée par ordinateur pour avoir sa place sur un grand écran. Pour finir, j’ai grandement apprécié la présentation du générique de la fin. Bravo au Festival du Nouveau Cinéma pour l’ajout de ce choix dans sa programmation.

Crédit photo : ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...