Première de Mehdi Bousaidan

La première de Demain 

 Crédit © photo Emile Lapointe

Par: Ariane Coutu-Perrault 

Mehdi Bousaidan présentait son tout premier One man show Demain à la cinquième salle de la place des arts devant une salle pleine. Comme il est très présent, notamment à la télévision, son spectacle était très attendu.

Comme la relève d’humoriste au Québec est nombreuse et très active, il est de plus en plus difficile de se démarquer. Mehdi Bousaidan réussit à venir surprendre et innover, et ce très tôt dans le spectacle. Il apporte un concept ingénieux et intéressant par la présentation du spectacle, soutenue par la scénographie qui aborde du même sens. Effectivement, l’introduction du spectacle met en scène la voix d’un couple discutant de leur choix de programmation pour la soirée avec un écran affichant une imitation de Netflix, mais appelé Medflix. On comprend alors mieux pourquoi des sacs de popcorn sont distribués à l’entrée ; il essaie de nous faire oublier l’ambiance Stand up pour nous mettre en situation du quotidien. Il enrichit cette idée en jouant notamment avec la répétition de l’introduction en différente langue et en incorporant un Fast faward du spectacle. L’illusion est très bien exécutée et cette facette du spectacle vient consolider le talent de l’humoriste.De plus, certains moments du spectacle comptent l’interaction du public. Les spectateurs doivent choisir, par applaudissement, le destin du spectacle. Bien qu’il ait un peu dans tous les sens, il réussit à boucler la boucle et à rendre le tout cohérent. Une question persiste tout le long du spectacle, pourquoi Demain? Il répond à la question aux toutes dernières secondes de la représentation. Il faut commencer à changer le monde demain. Bien que le titre ne semble pas avoir beaucoup de sens, la blague et l’effet de surprise est très réussit.

L’un des points forts de Mehdi Bousaidan est sans l’ombre d’un doute son talent d’imitateur. Tout au long du spectacle, plusieurs de ses numéros sont construits autour d’imitation incroyablement bien réussie. Si certaines blagues sont moins punchées, voire même un peu déjà vues ,son élocution est sans reproche. C’était somme toute un bon premier spectacle, un artiste qui mérite d’être vu et qui ne fera que s’améliorer. Sans oublier d’une générosité débordante

Vous pourriez aussi aimer...