Première de La course des tuques

Un tapis rouge remplis de vedettes !

Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Lundi dernier avait lieu la grande Première du film La course des tuques au Cinéplex du Quartier Latin. Plusieurs vedettes du film étaient présents sur le tapis rouge afin de parler aux journalistes. L’excitation et l’engouement envers le film était présent tout au long de la soirée. En plus, plusieurs kiosques étaient installés à l’extérieur du cinéma pour divertir les gens.

Sur le tapis rouge, le réalisateur Benoît Godbout était présent et semblait fier de présenter le projet sur lequel il a longtemps travaillé. Il nous a confié que «C’est ma première Première (de film). C’est incroyablement excitant, car c’est le premier film que je réalise.» Il avait de quoi être fier, car les spectateurs petits et grands ont semblé adoré La course des tuques qui raconte l’histoire de François Les Lunettes interprété par Hélène Bourgeois-Leclerc. Cette dernière nous a raconté qu’elle était très contente de la tournure des événements pour son personnages «Le film tourne beaucoup autour de lui et d’un nouveau personnage, Zac, joué par Mehdi Bousaidan. L’ambition et l’égo de François deviennent démesurés, mais évidemment ça termine bien et l’amitié prend le dessus.»

 

Les enfants peuvent maintenant découvrir le succès de La guerre des tuques qui a tant marqué leur parent avec ces films d’animation. C’est le cas des enfants de Mariloup Wolfe, celle-ci interprète d’ailleurs le rôle de Sophie dans le film. Elle nous a dit que «Mes enfants ont tellement aimé le premier film et je les comprends. Je leur ai fait des répliques à la maison et ils trouvent ça bien drôle.» La musique est aussi très présente dans le film, comme dans le premier. On peut entendre entre autres la chanteuse Alexe qui fait la voix «chantée» du personnage de Charlie, tandis que Ludivine Reding s’occupe de la voix «parlée» de ce nouveau personnage. Alexe nous a confié qu’elle n’avait jamais fait ça auparavant, donc qu’elle était très heureuse de cette proposition et qu’elle et son chum sont de grands fans de films d’animation, ils les ont tous vus ! Le chanteur Robby Johnson aussi était très heureux d’y avoir participé, «Je ne pensais jamais qu’un jour j’aurais l’opportunité de participer dans un film d’animation. Lorsque j’étais jeune, ma mère se sacrifiait pour qu’on aille Super Écran. On n’avait rien, pas d’auto, je ne jouais pas au hockey, mon linge était celui de mes aînés, mais il y avait les films qui ont pris une très grande place da ma vie.»

À nos tuques tout le monde ! L’hiver est arrivé !

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...