Première de Korine Côté

Un bel exemple d’humour au féminin

Premiere de Korine Cote

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Korine Côté a prouvé son point, elle joue maintenant dans la cour des grands. C’est une humoriste accomplie qui nous présentait la première de Mon Show au Théâtre Corona, lieu qu’elle avait elle-même choisi puisqu’elle aimait les rideaux! Pour l’occasion,un bon nombre de collègues humoristes ont bravé le froid pour venir la soutenir. Adib AlkhalideyBilly TellierGuillaume Wagner, Jeremy DemayKatherine LevacFrançois BellefeuillePatrice BélangerKim LizotteTammy Verge et Alexandre Barrette ont entre autres fait acte de présence.

Mon Show, mis en scène par Alexandre Barrette, est à l’image de Korine : simple et sans artifices, pour notre grand bonheur. Korine nous amène directement dans son univers avec comme seul décor un tabouret de bois qu’elle a elle-même fabriqué. C’est une Korine Côté en jeans et t-shirt qui se présente devant nous. Pas de personnages, on se rapproche plus du stand-up classique que quelques imitations bien réalisées viennent compléter.

MATTV_PREMIERE_KORINE_COTE-165

L’enchaînement des numéros coule très bien, il n’y a pas de coupures brusques… c’est une histoire qui s’enchaîne et qui fait rire! En plus des rires soutenus, certains gags ont rendu la foule hilare et de bons gros rires gras se sont fait entendre. Sans tomber dans la vulgarité, Korine a du mordant. Elle réussit même à comparer les maringouins à de vieux pervers de brillante façon. « Tu ne sentiras rien, je vais faire ça à travers tes jeans… En souvenir, tu vas avoir la fourche qui va piquer pendant quelques jours… »

Korine se permet quelques piques, bien sage, au public… et envers Christian Bégin et les émissions de cuisine. D’ailleurs, le numéro sur les restos huppés fonctionne très bien et on a soudainement moins envie « d’aller chier notre loyer ». L’histoire de son voyage en avion est une autre belle réussite!

Premiere de Korine Cote

Korine, fidèle à elle-même, n’a pas hésité à le signifier au public lorsqu’elle a raté un gag. Elle est attachante et son humour rejoint un très large public. Un bel exemple d’humour au féminin! Une supplémentaire de Mon Show a déjà été annoncée pour le 9 mai prochain.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...