Première de Daniel Lemire

100% Lemire

IMG_9972FB HD

 ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Daniel Lemire présentait jeudi soir à la salle Pierre-Mercure la première montréalaise de son nouveau show 100% Lemire. Une mise en scène de Denis Bouchard, ce dixième spectacle solo en carrière reflète ses préoccupations politiques et sociales avec son humour habituel, ses nombreux jeux de mots et ses personnages légendaires favoris (Ronnie Dubé, Oncle Georges, Yvon Travaillé). Devant une foule conquise, Daniel Lemire demeure le même et son public en redemande.

Avec plus de 30 ans de métier, l’humoriste pince-sans-rire est toujours aussi attachant grâce à son timbre de voix, ses expressions  et les éclats de rire qui caractérisent ses fins de phrases. Parmi les numéros marquants de la soirée, il y a son numéro sur l’actualité (dans lequel il offre ses observations intelligentes sur les récents événements), son numéro sur la circulation (où il nous dévoile son côté moins gentil comme conducteur sur la route) et bien sûr Oncle Georges qu’il garde pour la fin du spectacle.

IMG_9782FB HD

Bien que le milieu de l’humour ait changé depuis les débuts de l’artiste, la place de ce dernier n’est plus à questionner. On aimerait d’ailleurs le voir davantage, l’entendre s’exprimer à la radio ou encore jouer dans un sitcom. Par ailleurs, l’humilité et la bonté de l’homme derrière le personnage public donnent envie de faire partie de son cercle d’amis. C’est un grand homme  qu’on souhaite voir encore longtemps sur le marché de l’humour québécois.

Daniel Lemire sera en spectacle à la salle Pierre-Mercure jusqu’au 14 mars. Il sera ensuite à Québec le 19 mars et de retour à Montréal pour des supplémentaires le 6 mai et les 13 et 14 novembre au Théâtre Maisonneuve. Consultez son site web pour connaître le calendrier complet de sa tournée.

Crédit photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...