Pierre Flynn : Un mercredi soir sur la Terre

Un coup de coeur francophone au Club Soda

Flynn_-7

 ©Antoine Rabeau Daudelin/MatTv.ca

Par l’équipe de rédaction

Tout de chic vêtu, Pierre Flynn s’est présenté sur la scène du Club Soda mercredi soir, dans le cadre de la rentrée montréalaise de son plus récent album, Sur la terre, paru au printemps dernier. Une rentrée qui a su satisfaire les quelques centaines de mélomanes après plus d’une décennie d’attente.

Il était tout en voix, bien en forme et apparemment heureux d’être là. Il a privilégié les pièces de son plus récent opus, bien sûr, mais il a également offert des extraits plus classiques de son répertoire tel que Sur la route, en version americana toute à fait appropriée. On a passé du prog de ses premiers jours à la berceuse, au country Hank Williams-esque à l’a capella (un Possession ré-inventé).

Flynn_-3

Pierre Flynn était alors accompagné d’excellents musiciens : son acolyte depuis les jours d’Octobre, Mario Légaré, à la basse, Andre Papanicolaou, à la guitare, Jean-Sébastien Fournier aux claviers et José Major à la batterie. Notons que le principal intéressé a aussi joué du piano, de la guitare et a parfois interprété des titres mains libres au piano.

Ce retour sur les planches montréalaises est un arrêt parmi plusieurs dates qui l’amèneront à plusieurs salles québécoises.

www.pierreflynn.com

Crédit photos Antoine Rabeau Daudelin

Vous pourriez aussi aimer...