Piano man experience

Christian Marc Gendron – le piano man du Québec

DSC02797_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Christian Marc Gendron n’est pas le dernier venu dans le showbizz québécois et malgré tout, c’est un artiste méconnu du grand public. Il fait souvent partie des musiciens qui accompagnent plusieurs artistes québécois très connus. La liste de ses participations est très longue, mais mentionnons Mario Pelchat, Brigitte Boisjoli, Roch Voisine, France D’Amour et Nanette Workman. Il est aussi auteur-compositeur et il a prêté sa plume à quelques artistes dont Mario Pelchat et Marie-Chantal Toupin. Il a aussi roulé sa bosse aux États-Unis où il a performé au grand plaisir de nos voisins du sud.  Il a aussi deux albums parus à son actif.

C’est donc un artiste accompli qui est venu nous présenter à la Cinquième salle de la Place des Arts son spectacle Piano man experience. Il nous montre tout son talent de chanteur et de pianiste. Sa conjointe, Manon Séguin, est l’artiste invitée qui vient compléter cette troupe composée du guitariste Toyo, du bassiste Frédéric Beauséjour et du batteur Gordon Wood.

DSC02530_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Il interprète très bien les grands succès des grands pianistes anglophones et francophones qui ont marqué notre univers musical depuis les années 40. Nous avons la chance d’entendre du Ray Charles, Billy Joël, Elton John, Claude Léveillée, Diane Juster, Charles Aznavour, Jerry Lee Lewis pour n’en nommer que quelques-uns. Pour certains de ces chanteurs, il en fait des imitations bien réussies, alors que pour d’autres, il en fait de très belles interprétations. Il a une voix juste et puissante qui rend justice à ces grands artistes. Trop souvent, les pianistes sont trop statiques lors de leur spectacle. Avec Christian, on est loin de s’endormir, car son instrument prend la forme d’un piano à queue fixe ou d’un piano droit sur roues qu’il déménage un peu partout sur la scène. Il fait aussi plaisir à son audience en venant chanter parmi le public en ayant accroché à lui un petit piano électronique. L’atmosphère dans la salle était à la fête et l’ambiance festive a monté en crescendo tout au long de la soirée pour se terminer avec la chanson Piano man de Billy Joël. Ce spectacle s’adresse à tous les amoureux de ces grandes chansons qui nous tirent de grands bonheurs à les réentendre une fois de plus.

DSC02726_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Christian Marc est présentement en tournée au Québec. Cette aventure qui devait durer 18 mois sera prolongée d’un autre 18 mois tellement la réaction du public est bonne. Pour connaître les dates des spectacles de sa tournée, cliquez ici.

Bon spectacle!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...