Rentrée montréalaise de Patrick Norman

 Un chanteur authentique

_F5A4583

©Alexa Enlow Malky/MatTv.ca

Par Angélique Charreau

Hier soir, avait lieu la rentrée montréalaise du nouveau spectacle Après la tombée du rideau de Patrick Norman à la Place des arts.

Il est parfois bon de parler d’un spectacle en ne parlant que de l’interprète. Le premier impact d’une arrivée sur scène est lié à l’artiste. Pour Patrick Norman c’est un accueil humain qu’il propage. Vous vous sentez comme lors d’une soirée entre amis à partager un excellent repas en chaleureuse compagnie, marqué par de la poésie et de longs échanges au sujet de la condition humaine.

Où en sommes-nous aujourd’hui? La grande question de Patrick Norman. Il passe son message à travers ses interprétations dûment et assidûment réfléchies qui vous frappent de plein fouet. De nos habitudes d’aujourd’hui, versus au temps révolu des simples communications qui créaient des rassemblements, « où en sommes-nous aujourd’hui ? »

_F5A4595

La colère, les larmes, l’amour, vous serez à la fois bercé et touché par ses chansons délivrées avec son cœur et son intensité. Un homme au look professeur d’université qui laisse la craie au tableau sans vie pour écrire et instruire en caressant sa guitare et vous chantant des histoires de vies en une voix au-delà de la justesse académique.

Je vous parlerais bien de ses nouvelles chansons, mais je préfère vous laissez dans le mystère et de vous laissez le découvrir en allant à un de ses spectacles. Car le « live », ce tout, l’homme, les textes, la musique sont indissociables. Bon spectacle! Pour connaître toutes les dates de spectacles, visitez son site web.

Crédit photo: ©Alexa Enlow Malky

Vous pourriez aussi aimer...