Cover_PatriceMichaud-1

Patrice Michaud brille au Club Soda

Paillettes et retour dans le temps

IMG_2027

 

©Véronyc Vachon/ MatTV

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est un accueil énergique et chaleureux que la foule présente au Club Soda réservait à Patrice Michaud, en ce lendemain de tempête. La neige abondante n’a d’ailleurs pas refroidi les ardeurs des spectateurs, venus en grand nombre assister au spectacle présenté dans le cadre de la tournée Almanach, mis en scène par l’artiste et Yann Perreau.

Heureux de retrouver son public, « une adolescente en pleine floraison » est la comparaison qu’a utilisée Patrice Michaud pour décrire son niveau d’excitation. Hilare, la foule allait découvrir, si elle ne l’avait pas déjà fait, l’excellent sens de l’humour de l’auteur-compositeur-interprète puisqu’elle n’allait pas vivre son seul éclat de rire de la soirée. Plusieurs autres allaient suivre, ce qui donna comme résultat, une ambiance bon enfant, sympathique et drôle à souhait entre les différentes chansons. Kamikaze est un spectacle où le rire côtoie l’émotion et touche la corde sensible qui relie le cœur et l’âme puisque c’est en compagnie de huit jeunes syriens, rencontrés dans le cadre de l’émission La fabrique culturelle, qu’il a chanté la pièce Mécaniques générales.

IMG_1966

Du deuxième album, M’espères-tu, Je cours après Marie et Le feu de chaque jour ont fait le bonheur des spectateurs. Toutes les pièces de Kamikaze, lancé en février dernier, ont été interprétées. Les fans qui suivent l’artiste depuis ses débuts ont reconnu On fait comme si, de l’album Le triangle des Bermudes dès les premières notes. Vêtu d’un veston à paillettes à l’effigie de l’éphémère formation Les Majestiques, réplique des groupes des années 50, Patrice a également présenté Stop de Sam Brown, chanson sur laquelle Patrice a dansé son premier slow. Dame Nature s’est déchaînée lors des journées qui ont précédé, tout comme le chanteur au cours de la soirée. Habile et agile, guitare à la main, c’est une version dansante de l’artiste qui s’est présentée au public, suivant le conseil de son metteur en scène, Yann Perreau.

Pour ceux dont la curiosité aurait été piquée ou pour découvrir l’homme qu’est Patrice Michaud, sachez qu’une supplémentaire a été ajoutée en date du samedi 17 juin. Pour connaître les autres dates de la tournée, visitez son site Internet officiel.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...