Patrice Michaud au Festival international de la chanson de Granby

Patrice Michaud se fait plaisir au Festival international de la chanson de Granby

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault

Le spectacle de Patrice Michaud a clôturé la 51 édition du Festival international de la chanson de Granby samedi soir au parc Daniel Johnson. Ce concert était plutôt significatif pour l’auteur-compositeur-interprète puisqu’il soulignait son triomphe du festival il y a 10 ans et il terminait par le fait même sa tournée de deux ans pour l’album Almanach pour un total de 156 spectacles.

Pour introduire le lauréat du Festival international de la chanson de Granby 2019, Le Panda, Patrice Michaud s’est rappelé de bons souvenirs dont celui où il logeait chez Brigitte Clément.  Il s’est confié que le festival lui a donné l’élan dont il avait besoin. Depuis, il est éternellement reconnaissant des personnes qu’il a croisé sur son chemin il y a une décennie.

Après une performance de l’artiste Le Panda, Patrice Michaud a repris le contrôle en offrant une performance d’environ 1h30. Dès les premières minutes, les festivaliers ont pu entendre les succès Kamikaze, Cherry Blossom et Éloïse. 

Pour l’occasion, il s’est gâté de chanter une pièce qu’il avait écrite lors de son passage à Granby. Il s’agit de la chanson On fait comme si, tiré de l’album Le Triangle des Bermudes. « Donnez-moi l’impression d’être heureux d’entendre cette chanson-là qui est importante pour moi. Je l’aime beaucoup, mais c’est une chanson plutôt méconnue d’un album qui n’a pas eu le succès escompté. Dès que je vais commencer à chanter, faites des Ah! Et dès que les musiciens embarqueront avec leurs instruments, vous deviendrez un public en délire. » Parmi les spectateurs, une admiratrice du nom d’Anne-Marie, chantait à tue-tête cette chanson au grand plaisir de l’auteur-compositeur-interprète. Plus tard, Patrice Michaud va la remercier en dansant un slow avec elle, directement dans le public.

Bien sûr, il n’a pas oublié de chanter ses succès La saison des pluies et Mécaniques générales. Pour son rappel, il a décidé d’enfiler pour une dernière fois son habit scintillant des Majestiques.

C’est un rendez-vous l’an prochain pour une 52e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Crédit photo © Maryse Phaneuf/MatTv.ca : Prendre note qu’il ne s’agit pas de photos de l’événement, mais de photos de nos archives.

Vous pourriez aussi aimer...