Patinoire – La Tohu

Un clown qui désire se faire aimer

DSC02969

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

La Tohu et Les 7 doigts nous présentent pour la période des fêtes le spectacle Patinoire. C’est l’histoire d’un clown aux multiples talents qui ne demande qu’à se faire aimer. Avec ses nombreux accessoires, Patrick Léonard sait remplir la scène autant par ses prouesses que par sa personnalité et ses mimiques. Son univers scénique se compose d’une table, d’une chaise, d’un système de son, de haut-parleurs, d’une collection de vinyles (les plus jeunes se demanderont sans doute ce que c’est), d’un ukulélé et d’un diabolo. Ajoutez à tout ceci un désir fou de se faire aimer et vous obtiendrez ainsi tous les ingrédients de ce clown très sympathique.

DSC03270_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Son spectacle débute alors qu’il s’anime autour d’un système de son à partir duquel il aimerait bien nous faire entendre sa musique préférée. Mais tout ne tourne pas rond avec sa musique et il exécute alors des prouesses d’équilibriste pour nous obtenir une meilleure qualité de son.

Son désir de se faire aimer l’amène ensuite à nous impressionner par des tours d’adresse qui sont originaux et qui nous font passer un très beau moment en sa présence. Sans trop exagérer les mimiques, et avec son humour subtil, il sait créer un bon contact avec le public.

Lors d’un déplacement d’accessoires, Patrick doit faire appel à un spectateur pour l’aider. La présence fortuite de son aide devient aussi une source d’inspiration pour ajouter une nouvelle note d’humour à son spectacle.

DSC03097_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Ce clown joue sur plusieurs tableaux, car il navigue entre équilibrisme, humour absurde, cascade et musique. C’est un beau mélange qui lui va bien. C’est donc une belle sortie à mettre à son agenda pour cette période du temps de fêtes.

Le spectacle est présenté jusqu’au 28 décembre. Cliquez ici  pour connaître l’horaire.

Crédit photos :  Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...