Petite style studio

Passer une journée à l’extérieur…

…sans le regretter le lendemain!

Petite style studio

©PetiteStyleStudio

Par : Vicky G. Desrochers

Avec les longues fins de semaine qui s’en viennent, on risque d’avoir envie de passer du temps dehors, sous le soleil, à profiter de cette bienfaisante chaleur! L’idée est plaisante, n’est-ce pas? Se prélasser au soleil à emmagasiner un joli bronzage, verre de sangria à la main… Tout ça est bien beau quand on y pense, mais ça comporte des risques! Voici donc quelques conseils pour profiter du beau temps, mais sans le regretter le lendemain… ou le surlendemain!

La tête

On ne mettra probablement jamais assez l’accent là-dessus, mais il est primordial de se protéger des forts rayons UV du soleil; pour ce faire, plusieurs petits trucs peuvent être adoptés! D’abord, éviter d’être au soleil lorsque celui-ci est au zénith, c’est-à-dire à son point le plus haut, donc à midi! C’est à ce moment qu’il est le plus nocif, alors si possible, s’en cacher! On peut porter des chapeaux ou des casquettes, qui offrent une excellente protection pour le cuir chevelu (car lui aussi peut brûler, c’est garanti)!

fldscc.com

©fldscc.com

La peau

Une fois la tête couverte, il ne faut pas oublier les oreilles, car celles-ci ont une charmante tendance à être oubliées et lorsque le soleil s’acharne sur elles, c’est loin d’être plaisant! Il faut donc, si elles sont à la vue, les enduire de crème solaire, et ce, de façon généreuse à mon avis! Une fois les oreilles protégées, on passe au visage; il y a plusieurs sortes d’écran solaire sur le marché, et chacun a sa spécialité! En effet, ce n’est pas tout le monde qui apprécie ou qui tolère la crème solaire, alors il y a une option très intéressante que j’ai moi-même découverte récemment : la poudre topique pour protection solaire! Au lieu d’être une crème ou un baume, c’est réellement une poudre de type maquillage, mais qui offre une protection contre les rayons UV! Il y en a plusieurs sortes, c’est-à-dire colorées ou translucides, alors selon les préférences, on se poudre le bout du nez, et le tour est joué! Pour ce qui concerne le reste du corps, il est important de bien se protéger, surtout lorsque les vêtements se font moins nombreux (comme lorsqu’on est en maillot de bain)! Les crèmes solaires, brumes ou aérosols sont de bons alliés pour les chaudes journées d’été!

RateMDs

©RateMDs

Le système

C’est bien beau d’être protégé de la tête aux pieds, mais il est également capital de rester hydraté! Lorsqu’on se retrouve pendant une longue période sous la chaleur, de toute évidence, notre corps produit de la sueur, qui fait qu’il se déshydrate; même si on garde notre verre de sangria ou autre bien rempli, le corps a besoin d’hydratation, et ce n’est certes pas l’alcool qui lui offrira! C’est donc une bonne idée d’avoir une bouteille d’eau bien fraîche à la portée de la main pour s’assurer d’être capable de garder un niveau d’hydratation sain malgré la chaleur… Sur le coup, on ne s’en rend pas nécessairement compte, mais le lendemain… On peut simplement dire que personne ne regrettera quoi que ce soit si le niveau d’eau dans le corps reste haut!

Voilà! Avec ces quelques astuces, il sera possible de passer de beaux et espérons-le, longs moments à l’extérieur en présence de l’astre lumineux, sans regret le lendemain, sans peau rouge ni mal de tête! Après tout, l’été est si court, alors il faut en tirer le maximum de profit!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...