Ouverture officielle Terrasse sur l’Auberge

Idéal pour un 5 à 7

DSC00176  © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est sous un ciel bien dégagé que j’ai participé (en bonne compagnie bien sûr) à l’ouverture de la saison 2016 de la Terrasse sur l’Auberge. Les invités étaient accueillis avec un magnifique cocktail. Avec le mercure au-dessus de 25, ce mix de Moet Ice, menthe et fraises était rafraîchissant. Nous avons eu droit à une mise en bouche très appétissante où gaspacho de fraise et melon (désaltérant), huîtres Rockefeller (sauce hollandaise et lardons fumés), tartare de saumon (sur un lit de pommes), foie gras et fruits des champs, cailles laquées à l’orange et à l’érable… se sont succédés pour le plus grand plaisir de nos palais.

DSC00058

Les cocktails

C’était tout de même l’heure de l’apéro, donc nous avons testé les cocktails et la sangria. Leur menu de cocktails comprend des cocktails pour tous les goûts avec entre autres : le plus sucré comme le Royal Flush, plus fort avec le Gentleman’s old fashion. Nous avons eu un coup de coeur pour le Mojito de l’Auberge (servi avec kiwis et bleuets) et le basilic concombre. Du côté des sangrias, vous avez le choix entre la rouge, la tropicale, la rosée, la blanche et la clear. Voilà de quoi bien alimenter vos 5 à 7.

DSC00079

À la découverte du menu d’été

Tout en profitant de nos cocktails, nous avons pris le temps de découvrir le tout nouveau menu estival de la Terrasse sur l’Auberge. Pour les amateurs de fruits de mer, il y a un plateau de fruits de mer, un cocktail de crevettes classique à l’ananas et au whisky ainsi que des huîtres apprêtées de différentes façons. Si vous avez plus le goût de partager un plat à grignoter avec vos amis tout en sirotant un cocktail, vous pouvez choisir le pique-assiette avec des charcuteries et des fromages du Québec, la trilogie de crostini composée de poivrons grillés, aubergines à l’ail confit et guacamole, des olives au citron et à l’ail ainsi que des chips maison accompagnées d’une trempette à l’oignon.

Le menu offre aussi une sélection de tartares,  de sandwichs et de salades si vous voulez mangez plus légèrement. Nous y avons testé le tartare de crevettes, mangue et avocat ainsi que celui de boeuf avec pesto de basilic, noix de pin et parmesan. Le pesto a peut-être un peu trop pris le dessus dans le tartare de bœuf par contre celui de crevettes était très exotique. La salade de melons, fraises, suprêmes de pamplemousse et parmesan frais convenait tout à fait dans cette canicule. Au niveau des plats, nous avons eu un penchant pour un classique, la queue de homard Thermidor. Si vous êtes carnivores, il y a aussi un contre-filet de boeuf au menu.

 

Une terrasse cachée

La Terrasse sur l’Auberge que l’on ne remarque pas au coup d’oeil en passant sur de la Commune offre une vue magnifique sur la ville. C’est un emplacement idéal afin de siroter un bon cocktail ou un bon verre de vin ou mieux encore de Moet entre amis en surplombant la Métropole et le Saint-Laurent. C’est un endroit à ajouter sur votre liste pour admirer les feux d’artifice en bonne compagnie et dans une ambiance festive. Maintenant que l’été semble finalement installé, profitez-en!

Crédit Photo: © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...