MKT-14

Ouverture du restaurant MKT

« Cette fois, c’est la table qui parle » – Chef Marino Tavares

MKT-9
© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Hier, nous avons été conviées à l’ouverture du restaurant MKT au centre-ville de Montréal, avec une formule cocktail dinatoire. La particularité de ce restaurant? Son chef Marino Tavares, reconnu pour ses années passées au Ferreira Café et très connu dans le milieu de la restauration montréalaise. De plus, il offre une cuisine méditerranéenne du marché avec des produits toujours frais.

MKT-22

Tout au long de la soirée, les plateaux d’amuse-gueules défilaient d’un bout à l’autre du restaurant, il y en avait pour tout le monde. Une fois à l’intérieur, nous avons immédiatement repéré la station d’huîtres sorties tout droit de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous avons eu l’occasion de goûter à trois sortes : Raspberry Point, Pickle Point, et Shiny Sea. Elles étaient toutes exquises, mais j’ai eu un penchant pour les Pickle Point. Une petite suggestion : en général, les huîtres sont toujours servies avec du citron ou de la lime, mais d’après moi, pour bien déguster une huître, il ne faut pas ajouter trop d’acidité.

MKT-23

Au fond de la salle, près de la cuisine, c’était le paradis sur terre pour les carnivores (dont moi, bien évidemment). Il y avait une énorme table de charcuteries, jambon, prosciutto et autres, servis avec du pain fait maison. Je n’ai jamais goûté à un pain maison aussi bien fait, ce n’est pas une recette facile à accomplir. Juste à côté de la cuisine, se tenait « une cage à viande ». Du moins, c’est comme ça que j’ai décidé de l’appeler. D’énormes pièces de viande prêtes à être déchiquetées et servies.

MKT-5

Sur le comptoir de la cuisine, nous avions un ceviche de pétoncles. Les pétoncles, j’en ai mangé deux fois dans ma vie et les deux fois je les trouvais trop fades et pas assez épicées pour mon palet. De plus, cela fait un moment que je cherche à goûter un ceviche. Je connaissais un peu le concept, mais il faut en manger pour comprendre, et ça en vaut vraiment la peine! Pour la première fois de ma vie, j’ai su vraiment apprécier le goût des pétoncles. Une bonne entrée pour les lunchs d’été en terrasse. Ensuite, je suis passée au cocktail de crevettes servi dans une trempette épicée. Par la suite, nous avons goûté au tartare de saumon, que j’adore, et au tartare de boeuf.

MKT-16

Pour finir, je tiens à préciser que la présence du Chef Tavares sur le terrain m’a beaucoup plu. Il s’assurait que chaque station était présentée à la perfection tout en restant très convivial en prenant le temps de discuter avec ses invités de temps à autre. Les chefs qui ne restent pas cachés dans leur cuisine, on aime ça!

Nous remercions toute l’équipe pour l’excellent service, toujours avec le sourire et la bonne humeur. La musique était agréable, et nous avons même eu droit à un joueur de saxophone!

Alors que ce soit pour un lunch entre collègues, un souper en amoureux ou entre amis, je vous suggère fortement d’essayer le MKT. Je vous invite à visiter leur site Web et leur page Facebook.

Vous pourriez aussi aimer...