Pré-ouverture du Gam1ng Café

Un café pas comme les autres

1R8A6551

  ©EGN_Phil_Roy

Par : Marie Canuel

Soleil ardent, doux matin, ciel des plus bleus, tout était là pour contribuer à une ouverture réussie pour des maniaques de jeux vidéos sur toutes plateformes confondues. C’est au 3311, rue Masson dans Rosemont, à Montréal, un 29 juillet des plus accueillants côté température, que la pré-ouverture du Gam1ng café a eu lieu. Tables de bois brut, chaises orange des plus ergonomiques, que designs, appuies-pieds essentiels, menus variés des plus réconfortants et typiques des salles de jeux, technologies avancées, tout était parfait pour répondre tant aux besoins des geeks que ceux des débutants dans le domaine. Stationnements sur rue disponibles, accessible en transport en commun, le Gam1ng café a tout pour s’assurer une longévité dans le quartier. Une dizaine de gamers était sur place pour profiter des postes d’ordinateurs pour jouer à Overwatch, jeu de l’heure de Blizzard.

1R8A6527

©EGN_Phil_Roy

Pour tous les genres

Autant du sexe féminin que masculin, adolescent, adulte, tout style confondu, le Gam1ng Café a su répondre à la demande de tous clients potentiels. L’équipe d’EGN, plateforme web couvrant les jeux vidéos des plus en vogue, était sur place afin de couvrir l’événement et soutenir cette ouverture des plus attendues. Jean-Christophe Simard, propriétaire du café, était comblé d’avoir une belle réception de la part des gens du quartier et de sa clientèle. « C’est suite à mon voyage au Vietnam que j’ai constaté qu’il y avait un manque à Montréal pour les gamers et les regroupements de ceux-ci. Je recherchais un endroit où on retrouvait des compétitions, un endroit pour sociabiliser, pour visionner des showmatchs live et Twitch, pour manger devant les écrans, avoir une section V.I.P., et autres. » On peut amener notre propre console pour un montant X et il y a une scène de compétition disponible pour tous.

1R8A6533

D ©EGN_Phil_Roy

Les tournois ou informations pertinentes seront annoncés via la page facebook. Aussi, ils seront partenaires du DreamHack, du 12 au 14 août 2016, et aura lieu à la Place Bonaventure.  Détente, jeux, plaisirs, rires, complicités, nouveautés, social, jovial et convivial, ce fût une ouverture réussie pour tous.

Pour de plus amples informations sur ce nouveau café des plus tendances, que vous soyez geeks ou non, veuillez cliquer ici ou consulter leur page facebook!

Crédit photo:  ©EGN_Phil_Roy

Texte révisé par : Louise Bonneau

Écrit par

Passionnée par la vie et les gens!

Vous pourriez aussi aimer...