Ouverture de la terrasse du Blossom

Un menu plein de saveur pour l’été


Le Blossom Terrasse 4

© Le Blossom

Par : Marie-Christine Jeanty

Ayant raté l’ouverture officielle du charmant resto-bar le Blossom, j’anticipais avec bonheur cette soirée. Je me suis rapidement rendu compte que c’était bien plus qu’un simple cadre enchanteur. Dan Pham (Red TigerKamehameha Snack-Bar), et les jumeaux vietnamiens Viet Truong et Nam Truong sont les jeunes et dynamiques propriétaires de cette adresse, qui propose un concept encore relativement inexploité à Montréal : un bar/restaurant saké. Le design époustouflant du Blossom Bar est le résultat de la vision de Dan et de la créativité du talentueux designer Guillaume Ménard de l’Atelier Mainor (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar). Leur but était de créer un environnement à la fois futuriste et traditionnel.

Lors de la soirée d’ouverture de la terrasse et de la découverte du savoureux nouveau menu d’été, Dame Nature a fait des siennes, un peu comme c’est souvent le cas en juin. Cela n’a pas nui à l’émerveillement que nous éprouvions après chaque service. Cette dégustation a été un véritable feu d’artifices de saveurs inédites dans la bouche. Nous avons particulièrement apprécié le Mr Krab (avocat frit, pétoncle, crabe flambé, caviar, shiso et tempura) ainsi que les makis Buba Shrimp (crevette tempura, shiso, avocat, hamachi, pétoncle, uni, ikura, jalapeño, yuzu) et Fancy as Hell (foie gras, thon rouge, massago, mangue, tempura, mayonnaise épicée, confit de kumquats).

Blossom Edits-0012

©Le Blossom

Outre l’explosion de saveurs inédites enrobées de tradition, du décor unique en son genre, l’impressionnante collection de sakés, judicieusement choisis par le talentueux sommelier Derek Vaillancourt-Onderjchak (âgé de 21 ans!), contribue à rendre le Blossom comme un des incontournables de notre métropole. L’établissement offre aussi une belle carte de vins ainsi que des cocktails signatures pensés par Lawrence Picard, célèbre mixologue, qui proposent des mélanges de boissons originales tirant pleinement parti des spiritueux et arômes traditionnels japonais.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...