Ouverture de la chocolaterie État de Choc

Des chocolats chics à proximité du Marché Jean-Talon

©État de Choc

Par : Marie-Christine Jeanty

Les amateurs de chocolats de qualité seront heureux d’apprendre qu’une magnifique chocolaterie a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Laurent, au coin Beaubien. État de choc, c’est bien plus qu’une simple chocolaterie, c’est (selon les fées derrière ce magnifique projet)  le  métaphorique  pays  d’adoption  des  passionnés  de  chocolat;  une  destination découverte  où  la  curiosité  est  le  seul  passeport  requis.  C’est  une  nation  qui  nous  tend  les  bras,  avec  sa  culture  qui  célèbre  l’éducation, la transparence, l’innovation et le plaisir  des  sens.  C’est  une  vibrante  communauté  qui,  via  l’exploration  des  saveurs  du  monde,  nous  promet  les  plus  renversantes  aventures  gourmandes.

Alors, chez État de choc, vous aurez affaire à une à une incarnation réellement réfléchie, créative et actuelle de la chocolaterie. Le magnifique espace est lumineux et minimaliste, très épuré. On y trouve notamment des « lingots« , de petits chocolats qui existent en 11 et bientôt 12 saveurs, confectionnés par la chef-chocolatière Stéphanie Bélanger qui a fait ses armes à la chocolaterie bien connue Geneviève Grandbois. Ils sont présentés tels de petits bijoux dans de superbes et sobres boîtes.

©État de Choc

En plus des créations vraiment inusitées de Stéphanie, on trouve à la boutique les tablettes et les petits pots d’artisans. La transmission de la passion pour le chocolat doublée de sa mise en valeur se fait également par des ateliers de dégustation et de création. Pour les plus gourmands, la formule de la boîte mensuelle qui permet de recevoir pendant 3, 6 ou 12 mois sa dose de chocolat à la maison saura vous plaire.

La chef-chocolatière Stéphanie Bélanger fait partie des jeunes chefs ultra créatifs de Montréal. Le chocolat est sa matière de prédilection : quête constante de qualité, nouvelles provenances et surtout, immense respect pour ceux qui transforment les précieuses fèves de cacao. Que ce soit pour créer un classique réconfortant ou une saveur surprenante, aucun compromis n’est autorisé sur la qualité. État de choc, c’est une équipe de réelles passionnées. Aux côtés de la chocolatière, on trouve la présidente fondatrice Maud Gaudreau, la «chocologue» Marie Lepaux et la responsable du marketing Céline Lecer. Maintenant, il ne vous reste qu’à y faire un tour!

6466, boulevard Saintt-Laurent (près de la rue Beaubien)
Mardi-mercredi : 10h-18h
Jeudi-vendredi : 10h-20h
Samedi-dimanche : 10h-17h
Fermé le lundi
Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...