Où ira la Coupe Stanley?

Qui des Penguins ou des Sharks gagneront la Coupe Stanley?

usa-today-8967681.0

©John Hefti-USA TODAY Sports

Par : François Landreville

Voici maintenant venu le temps de connaître ma prédiction sur l’équipe gagnante de la Coupe Stanley. Lors de la dernière ronde, j’avais prédit que les Blues de St. Louis et les Penguins de Pittsburgh passeraient en grande finale. Et bien, encore une fois, je me suis trompé. Les Penguins ont eu du fil à retordre contre le Lightning de Tampa Bay, mais les Penguins ont gagné la série en 7 matchs. Pour ce qui est des Blues, je me suis trompé, car je croyais que la défensive des Blues ferait la différence, mais non. Alors nous voici donc en grande finale de la Coupe Stanley entre les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose.

01232016-6

©Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Penguins de Pittsburgh

Je dois avouer que j’avais prédit que les Penguins passeraient à la ronde finale. Par contre, j’avais aussi prédit qu’ils se feraient éliminer en première ronde. Assez ironique n’est-ce pas? Nous disons souvent que les championnats se gagnent avec une bonne défensive. Kris Letang joue plus de 20 minutes en moyenne par match. C’est le joueur le plus utilisé par l’entraîneur Mike Sullivan. De plus, le gardien recru Matt Murray, a “volé” le poste à Marc-André Fleury. Pour ce qui est de l’attaque des Penguins, Phil Kessel domine, devant Sidney Crosby, Nick Bonino et Evgeni Malkin. Serait-ce assez pour venir à bout des puissants Sharks?

throntonburns

©www.sportsnet.ca

Sharks de San Jose

Les Sharks ne cessent de m’impressionner. Je croyais que les Blues en viendraient à bout, mais non. La rapidité des joueurs, le jeu physique et l’exécution a porté fruits. L’entraîneur des SharksPeter DeBoer, semble donner également de l’importance à la défensive. En effet, Brent Burns est le joueur le plus utilisé. Ses statistiques sont impressionnantes, avec 24 points. Pas mal pour un défenseur! À l’attaque, les Sharks ont, d’après moi, des trios bien équilibrés avec Joe Thornton, Logan Couture, Joe Pavelski et Patrick Marleau entre autres.

Alors qui gagnera la Coupe Stanley? Je prédis… les… Sharks de San Jose en 6 matchs. Je pense que le jeu robuste des Sharks viendra à bout des Penguins. Le jeu de transition des Sharks est également supérieur aux Penguins. Alors voyons voir si j’aurai eu raison. Bonne finale de la Coupe Stanley à nos lecteurs et amateurs!

 

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...