Osheaga – Jour 1

Du soleil, du style et de la musique !

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Le week-end d’Osheaga est toujours un évènement très attendu par les gens durant l’été. L’équipe de MatTv.ca était sur place hier pour la première journée de festivité. Le parc Jean-Drapeau était bondé de festivaliers stylés et heureux de profiter de l’évènement le plus branché en ville.

Dean Lewis

Le spectacle de ce chanteur australien avait lieu dans les premiers de l’après-midi.  Plusieurs festivaliers se sont rassemblés devant la scène de la montagne pour écouter le chanteur et ses musiciens, malgré le soleil plombant et la chaleur intense. Le chanteur du groupe semblait très heureux et enthousiaste d’être présent, et ce dès la première chanson du spectacle Hold of me. Il a ensuite interprété ses succès les plus populaires pour le bonheur de ceux devant qui il performait.

Kodaline

Ce groupe irlandais formé de quatre chanteurs-musiciens très charismatiques a attiré plusieurs spectateurs devant la scène verte en fin d’après-midi. Leurs chansons très estivales et dynamiques cadraient parfaitement dans le style d’Osheaga. Elles ont permis aux festivaliers de danser et de chanter à leur goût. Leurs deux dernières chansons ont particulièrement plu au public qui ont chanter les airs connus avec le groupe. La chanson All I want, qui a d’ailleurs joué dans le film Nos étoiles contraires, suivi de High hopes ont toutes les deux semblé être un coup de coeur pour le public.

 

 

The Lumineers

Ils étaient assurément l’une des têtes d’affiche les plus attendues du week-end, The Lumineers ont rassemblé la foule pour terminer la première soirée d’Osheaga. Ils ont entamé leur spectacle avec Sleep on the floor, Cleopatra et Life in the City, cette dernière paraîtra sur leur prochain album qui sortira en septembre prochain. Wesley Schultz, le chanteur principal du groupe a avoué être très heureux d’être l’une des têtes d’affiche pour le plus gros festival pour lequel ils ont performés. Leur populaire chanson Ho Hey fut un très beau moment de la soirée, car tout le monde a chanté en coeur la chanson connue.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...