Disney on ice

Osez Rêver: La magie de Disney sur glace

Vivre le rêve comme un enfant

Disney on ice©Feld Entertainment Media

Par: Anny Lemire

Après avoir foulé les planches de la vieille capitale pendant la semaine de relâche en mars, Disney sur glace nous revient, mais cette fois, c’est au tour de Montréal de profiter du spectacle Osez Rêver, qui sera niché au Centre Bell jusqu’au 16 octobre 2016. Princesses, princes, familiers et amis se côtoieront sur la scène glacée pour créer un spectacle des plus oniriques.

Rassemblant plusieurs personnages clés de Disney, le spectacle comblera petits et grands, qu’ils soient fanatiques de Minnie, Mickey, Raiponce ou Tiana. Le concept est très simple, d’entrée de jeu, le couple de souris célèbre accompagné de Donald Duck et de Goofy agissent en tant qu’animateurs et prennent d’assaut la scène avant de présenter les trois contes de la soirée. La thématique de la poursuite des rêves permet donc d’exploiter le récit de Blanche-Neige, de Cendrillon et de Raiponce. Danse, comédie et figures artistiques seront au rendez-vous.

Disney on ice
©Feld Entertainment Media

En solo, en duo ou en groupe, les chorégraphies sont franchement impressionnantes. Les artistes semblent défier la gravité en exécutant des mouvements parfois simples, parfois très complexes. Le numéro de la garde royale est hallucinant. Une cinquantaine de patineurs occupent la scène affublés de leur uniforme royal avec leur grand chapeau et leur drapeau en bougeant dans la plus parfaite des symétries. Les yeux brillants, les enfants regardent le tout avec admiration, mais les parents sont encore plus captivés qu’eux. Sifflant, applaudissant à tout rompre, chantant les chansons et tapant du pied, ils s’amusent autant, sinon plus, que leurs gamins.

Les multiples costumes colorés sont confectionnés avec soin pour représenter fidèlement les divers personnages et surtout, faire rêver les plus girly d’entre nous puisque les robes sont magnifiques! Les bouchées doubles ont également été mises sur les décors, qui sont des plus enchanteurs. Le château illuminé et le carrosse de Cendrillon sont d’ailleurs, probablement, les éléments les plus réussis. On se croirait réellement plongé dans l’univers magique créé par Walt et on oublie absolument tout l’espace d’un moment, pour ne se concentrer que sur le spectacle.

Disney on ice
©Feld Entertainment Media

La représentation se conclut sur l’histoire de Raiponce, la princesse aux longs cheveux d’or. Dès l’introduction du récit, nous savons que cette finale sera énorme. Flynn Ryder apparaît, non pas sur la scène, mais suspendu dans les airs. Peu après, la grande tour de Raiponce apparaît et, au moment où la jeune fille lance sa crinière hors de la tour, deux morceaux de tissus, de la même couleur que la tignasse de l’héroïne, se déroulent du plafond (morceaux qui serviront plus tard aux artistes qui exécuteront des arabesques aériennes époustouflantes). Le coup de grâce sera donné par les lanternes qui illumineront la salle et les « feux d’artifices » qui célébreront le mariage de Raiponce avec son bel homme rebelle.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Disney sur glace ou visitez le site d’Evenko pour vous procurer des billets afin d’offrir une petite surprise à vos enfants… ou l’enfant qui sommeille en vous! Laissez-vous inspirer et Osez Rêver!!

Crédit photo de l’image de couverture: ©Feld Entertainment Media

Texte révisé par : Arlene-Bianka Guillemette

Vous pourriez aussi aimer...