Orangetheory Fitness

LA nouvelle méthode d’entraînement

OrangeTheory_TMR-2-6235_preview

©Photos officielles

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Tanné de votre gym? Blasé par votre entraînement? En manque de motivation? Orangetheory Fitness est l’alternative que vous cherchiez depuis longtemps! Fort de ses 900 studios dans 18 pays (dont 4 au Québec), le petit dernier de la famille a ouvert ses portes à Ville Mont-Royal mercredi. Plusieurs personnalités médias (dont moi!) furent invitées à découvrir le concept en suant leur vie le temps d’un entraînement. Et pour rendre l’événement encore plus excitant, New Balance a offert à tous ceux qui avaient pris la peine de se déplacer malgré la glace et le froid un magnifique ensemble New Balance.

Isa OrangeTheory_TMR-2-6577

C’est donc vêtus de la tête aux pieds par New Balance que tous se sont lancés avec enthousiasme sur les équipements flambant neufs, afin d’amorcer leur workout HIIT (méthode d’exercices par intervalles à haute intensité) avec coach Sofia (aussi propriétaire de la franchise de Boucherville). Muni d’un moniteur de fréquence cardiaque, chaque participant était en mesure de voir sa fréquence sur les écrans prévus à cet effet. Cette nouvelle technologie de plus en plus commune dans les centres de conditionnement physique permet notamment d’instaurer une notion de compétition amicale entre les gens sur place, puisque les résultats sont à la vue de tous, mais permet aussi à l’entraîneur de faire un suivi serré avec tout le monde. L’ambiance se veut plaisante, car chacun pousse ses limites en fonction de ses objectifs, en restant dans la zone orange (la zone de fréquence cardiaque maximale) le plus longtemps possible.

Isa OrangeTheory_TMR-2-6525

Conçu en Floride par David Long, Jerome Kern et Ellen Latham, le concept Orangetheory Fitness est une formule unique, offrant un entraînement de groupe sur de l’équipement en salle (tapis roulant, rameur, le TRX et les poids libres). Cette combinaison parfaite offre tous les avantages d’une séance de cours en groupe, avec comme ajout les effets non négligeables de l’afterburn, qui permet au corps de continuer à brûler des calories jusqu’à 36 heures après la séance.

OrangeTheory_TMR-2-6328_preview

Vous souhaitez l’essayer? L’essayer, c’est l’adopter, alors consultez le site Web dès aujourd’hui afin d’avoir accès à votre essai gratuit.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...