oklaput

Oktoplut aux Francos

Le démon normal met le feu aux Francos

4

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Ariane Coutu-Perrault

Pour le jour du Seigneur, les Francos avaient prévu la prestation déchaînée du duo rock, punk, stoner, Oktoplut, sur la scène Sirius XM en fin de soirée. Les deux gars d’Otkoplut ont répondu à l’appel en offrant une performance digne de leur réputation. Alors que le spectacle de Klô Pelgag tirait à sa fin sur la scène Bell, les gens qui quittaient les lieux des Francos pouvait entendre résonner au loin le rock bruyant et parfois brutal de Oktoplut. Pour mettre le feu au plancher, ils ont commencé avec Le démon normal, tiré de leur dernier album du même nom. Pour l’occasion, ils avaient même personnifié le tout avec la présence d’un de leurs amis, habillé avec un costume de démon à 1 $, accessoirisé de tape rouge.

2

Le duo, qui n’a rien à envier à un full band, s’est tout de même gâté, ainsi que leurs fans, en invitant des ami(e)s musicien(ne)s à se joindre à eux sur scène pour jouer, entre autres, leurs chansons planantes Océan 1, 2 et 3 : leur bookeuse, Émilie Fortin, à la guitare, Simon Gauthier à la basse et Jonathan Bigras au clavier et au drum. Ils ont précisé que ça n’arrivait pas souvent qu’ils soient autant sur scène avec des invités. Comme quoi il faut profiter des moments qui peuvent être créés lors des Francos. Si les gars d’Oktoplut ont une dynamique et une chimie impressionnantes entre eux, ils semblaient vraiment contents d’être accompagnés de leurs ami(e)s et ont réussi à reproduire cette complicité habituelle.

7

J’ai découvert Oktoplut il y a deux ans, aux Francos justement, et j’avais été agréablement surprise, c’était mon coup de cœur de cette année-là. J’avais donc très hâte de les revoir, dans un même contexte avec un album et de l’expérience en plus. Je n’ai vraiment pas été déçue. Ils réussissent à nous amener là où ils veulent avec leurs transitions musicales passant du calme, comme avec Point punk, à des moments plus violents comme avec Dépossédé, qui ont d’ailleurs solidement servi dans une ambiance presque métal.

Si vous n’avez jamais vu Otkoplut, je vous conseille fortement d’aller les voir. Pour savourer leur talent de compositeurs et de musiciens, mais aussi de bêtes de scène. Ils sont deux, font du bruit comme mille et sont vraiment impressionnants dans leur performance.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...