Nouvelle série à ICI-Radio-Canada

Rencontre avec les comédiens de La théorie du K.O 

RADIOCANADA_BV-631-2

 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Michel Côté, Rémi-Pierre Paquin, Gildor Roy, Alexandre Goyette, Marie-Soleil Dion, David Savard , Kwasi Songui, Elliot Miville-Deschênes et Ludivine Reding se partageront la vedette dans une nouvelle comédie diffusée cet automne. L’équipe a rencontré les médias pour jaser de ce beau projet qui sera présenté sur ICI Radio-Canada Télé. Les journalistes ont aussi eu la chance d’assister à une scène de lutte afin de découvrir le monde dans lequel évolue les personnages.

La série de 12 épisodes de 30 minutes, signée Martin Forget, invitera les téléspectateurs à plonger dans le monde de la lutte grâce à Carl Hébert (Rémi-Pierre Paquin), veuf et père de famille de deux enfants. Celui-ci doit notamment composer avec son propre père Carol (Michel Côté), un homme dur et aigri qui est passé à côté de son rêve de faire carrière dans les forces armées. C’est ainsi que Carl devient un peu malgré lui lutteur amateur, ce qui lui permettra notamment d’arrondir ses fins de mois.

RADIOCANADA_BV-614-2

En tournage depuis le 20 mai, Rémi, Kwasi et Alexandre ont travaillé très fort pour préparer les nombreuses scènes de lutte. Il va sans dire que celles-ci ont nécessité de leur part un travail physique et mental magistral. Les comédiens ont passé une douzaine d’heures par semaine à maîtriser les prises, les enchaînements et les chorégraphies (et oui, c’est arrangé avec le gars des vus!). Pour les coups trop dangereux, des lutteurs professionnels prennent le relais pour éviter que les acteurs ne se blessent.

Somme toute, les scènes de lutte ne forment que 10% de l’ensemble des épisodes. Les autres scènes se déroulent dans les vestiaires de l’arène et chez les Hébert, de manière à permettre au public de suivre avec bonheur les tribulations de tous les protagonistes.

RADIOCANADA_BV-625-2

Produite par Denise Robert et Guillaume Lespérance et réalisée par Stéphane Lapointe, cette comédie sera certainement LE rendez-vous hebdomadaire de la rentrée. Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir les personnages attachants de La théorie du K.O. Quel plaisir ce sera de les laisser entrer dans nos salons et dans nos vies!

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...