Nouvel album pour Mario Pelchat

Et maintenant… Bécaud

mariopelchat

©Courtoisie

Par Isabelle Dominique Kroeh

Mario Pelchat présentait lundi avec beaucoup de fébrilité son album Et maintenant… Bécaud au Cabaret du Lion d’or. Sorti vendredi, ce disque s’est déjà hissé au premier rang des ventes d’albums francophones et c’est avec beaucoup de fierté que le chanteur et producteur québécois pose sa voix sur l’œuvre de ce grand homme ayant marqué sa carrière.

Ça faisait longtemps que Mario rêvait de reprendre le répertoire immortel de Gilbert Bécaud. L’artiste planche sur cet album hommage depuis un moment puisqu’il tenait à ne négliger aucun détail, question de rendre justice à l’œuvre de ce géant de la chanson française qui a également marqué la chanson en général par ses pièces qui ont fait le tour du globe. Bon nombre d’entre elles sont devenues des standards de la musique américaine, dont Let It Be Me par Elvis Presley ou What Now My Love de Frank Sinatra.

Réalisé par Guy Tourville, l’album Et maintenant… Bécaud est un disque senti offrant une vision moderne des nombreuses chansons qui ont su traverser le temps. Plusieurs collaborations donnent d’ailleurs lieu à des rendez-vous uniques, dont les duos L’amour est mort (avec Hélène Ségara), Seul sur son étoile (avec Garou) et La fille au tableau (avec Emily Bécaud, fille de Gilbert Bécaud).

Procurez-vous l’album dès aujourd’hui en ligne ou en magasin!

Vous pourriez aussi aimer...