Nouveautés vidéoclips de la semaine

Une pluie de vidéoclips cette semaine!

britney-spears3© YouTube

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, nous sommes bombardés par de merveilleux vidéoclips!

Je veux d’abord et avant tout souligner l’ingéniosité, l’innovation et la surprise que Koriass nous a offertes avec le vidéoclip de sa chanson Nulle part. 76 600 fans. 40 prises. 3 heures de performance. 1 vidéoclip live sur Facebook. Assez impressionnant! Je vous invite à visiter sa page Facebook pour voir le résultat.

Peter PeterBien réel

Peter Peter nous offre un deuxième vidéoclip d’une chanson qui se retrouvera sur son troisième album Noir Éden. Très simpliste, mais pas moins efficace, le vidéoclip permet de voir le chanteur entre 4 murs où il y a l’effet du miroir. Le rythme de l’image de Bien réel est bien intéressant puisqu’il s’accélère ou ralentit selon la musicalité.

The WeekndStarboy (Lyric Video) ft. Daft Punk 

Rouge! La couleur de l’amour! Vous l’attendiez, le voici! The Weeknd vous offre enfin le vidéoclip du succès radiophonique Starboy. Ce n’est rien de bien extravagant ce que le chanteur nous présente. Encore une fois, une vidéo très simpliste où vous le voyez accompagné des paroles de cette pièce afin que vous puissiez chanter en même temps que lui la chanson de l’heure.

Shakira ft. MalumaChantaje 

Un beau retour pour la belle Shakira dans l’univers du vidéoclip qui nous offre sa chanson Chantaje. Bien que les paroles soient en espagnol, nous avons envie de la chantonner. Reconnue pour ses déhanchements qui rendraient bien des femmes jalouses, la chanteuse, qui arbore une chevelure rose, propose un nouveau vidéoclip dans cette optique. Rien de bien vulgaire. C’est plutôt de bon goût au contraire.

Britney Spears & Tinashe –  Slumber Party 

Plusieurs s’indignent sur le nouveau vidéoclip de Britney Spears. De mon côté, outre les petites tenues des femmes qui se retrouvent dans cette vidéo et parfois quelques mouvements jugés peut-être trop sexuels, j’ai adoré le vidéoclip. Loin d’être une histoire racontée sauf des filles qui aiment faire la fête, l’esthétique du vidéo, quant à elle, est impeccable. J’aime particulièrement le rendu de la vidéo. Constatez par vous-mêmes à quel point les couleurs sont magnifiques.

Plusieurs artistes de grande pointure ont lancé leur vidéoclip cette semaine. Ils méritent tous d’être consultés. Voici une liste de ceux que j’ai relevés.

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...