Nouveautés vidéoclips de la semaine

En Islande avec AURORA

AURORA
© The Windish Agency


Par : Sara Avakian

I Went Too Far – AURORA

Pour le vidéoclip de son nouveau single, la chanteuse norvégienne a collaboré avec les réalisateurs islandais Arni & Kinski, qui ont signé des vidéos pour Sigur Rós, Florence and the Machine et Snow Patrol. Sur sa page Facebook, AURORA a partagé l’origine et la signification de la chanson pour elle : « J’ai écrit la plus grande partie de cette chanson quand j’avais 9 ans. J’ai regardé une personne brave et gentille ne pas demander le respect et l’amour qu’elle méritaitEn grandissant, j’ai réalisé que ça arrive tout autour de nous et qu’on doit apprendre à être gentil envers nous et demander à être traité avec respect. »

« Nous avons tous la chance de grimper l’échelle », ajoute-t-elle en référence à son clip qui la montre en train d’en gravir une en plein océan.

Écoutez sur : All My Demons Greeting Me As A Friend (2016)
En spectacle : le samedi 30 juillet au festival Osheaga

 

 Elevator Operator – Courtney  Barnett

Barnett se transforme littéralement en conductrice d’ascenseur pour l’amusant clip d’Elevator Operator. La chanteuse australienne rencontre un tas des gens plus inusités les uns que les autres, et chaque étage présente des lieux un peu inexplicables. Une fois arrivés au sommet, elle et ses musiciens performent sur le toit de l’édifice.

Courtney Barnett a aussi fait appel à des amis de l’industrie de la musique pour jouer dans son clip, on y voit entre autres les filles de Sleater Kinney, Jeff Tweedy du band Wilco, et plusieurs membres de divers groupes australiens.

Écoutez sur : Sometimes I Sit and Think and Sometimes I Just Sit (2015)

 

RiverKROY

Pour ceux qui ne le savent pas, KROY, c’est l’un des autres projets de Camille Poliquin, l’une des moitiés du duo Milk and Bone. Cette semaine, elle présentait le vidéoclip monochrome de River en première sur Noisey. Dans cet article, la chanteuse expliquait aussi la signification derrière le premier simple de son album qui paraitra cet automne. « ‘River’ est comme une excuse pour être devenus qui nous sommes vraiment, explique-t-elle. D’une façon, c’est aussi un adieu aux gens qui nous quittent, et un genre de suicide de l’ancien soi. »

Réalisé par Laurence « Baz » Morais, le clip a été filmé en une semaine à travers les paysages du Nevada.

En spectacle : le 23 septembre à Artgang Montréal pour le lancement de son album dans le cadre de POP Montréal

 

Autres nouveautés

Crédit photo : © The Windish Agency

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...