un magazine web axé sur la culture d’ici

Nouveautés vidéoclips de la semaine

Paris en Chine

jamie xx

© FlavienPrioreau/The Windish Agency

Par Sara Avakian

 

GoshJamie XX

Jamie XX a fait appel au réalisateur Romain Gavras qui « a réalisé plusieurs de ses vidéoclips préférés » pour créer le visuel de son dernier simple. Les premières images de GOSH montrent des ados derrière des lunettes de réalité virtuelle, et on a presque l’impression d’en porter nous aussi tellement certaines des scènes présentées par la suite semblent irréelles.

Les sublimes images du vidéoclip ont été filmées à Tianducheng, une ville de Chine construite spécialement pour imiter Paris. Le développement possède même sa propre Tour Eiffel!

Écoutez sur : In Colours (2015)

 

Threat of JoyThe Strokes

La vidéo du prolifique réalisateur Warren Fu (Snoop Dog, Daft Punk, The Killers) place le groupe sur un plateau de tournage vers les années 1970 où les images du vidéoclip d’Oblivius, autre morceau tiré de leur récent EP Future Present Pastont été volées et le réalisateur kidnappé. Le clip étant manquant, on nous offre une perfo de Threat of Joy.

Selon Noisey, où le vidéoclip a été présenté en grande première, c’est la première fois depuis cinq ans que les membres du groupe apparaissent dans un clip ensemble.

Écoutez sur : Future Present Past EP (2016)

 

Wake Up The Sun Edward Sharpe and the Magnetic Zeros

Dévoilé jeudi dernier, le charmant vidéoclip accompagnant le single Wake Up The Sun du groupe américain Edward Sharpe and the Magnetic Zeros suit deux enfants qui dansent à travers une ville d’Europe de l’Est. « À côté de Chișinău, la capitale de la Moldavie, le temps est suspendu — le communisme et la religion sont toujours la toile de fond d’une identité qui n’a pas encore été conquise par l’Orient ou l’Occident, explique le réalisateur Noaz Deshe au magazine NOWNESS. J’ai été frappé par la beauté d’une identité qui n’a pas encore été rattrapée par ce qui est devenu trop familier — la chanson a touché ma corde sensible. »

Écoutez sur : PersonA (2016)
En spectacle : Le 15 juillet au Métropolis

 

Autres nouveautés

 

Texte révisé par : Louise Bonneau