Nouveautés vidéoclips de la semaine

Foreign Diplomats, Yann Perreau et plus!

FD PRESS PICTURE - © KELLY JACOB 4

© Kelly Jacob/Indica Records

Par Sara Avakian

Comfort DesignForeign Diplomats

Ça a été une belle semaine pour Foreign Diplomats! Le groupe, qui a lancé son premier album en octobre dernier, a non seulement annoncé qu’il sera au Festival d’été de Québec et à Osheaga en juillet (!), mais il a aussi partagé un tout nouveau vidéoclip!

Via Comfort Design, le quintette « parle d’aimer quelque chose qui n’est pas vrai, de vouloir préserver quelque chose qui n’existe pas vraiment et de détruire, de repousser ce qui est vrai », explique le chanteur Elie Raymond. « Quand on lançait des idées pour le clip, on voulait rester dans l’absurde, dans des images qui manquent de sens, ajoute-t-il. C’est ce thème qui lie le clip à la chanson : le non-sens de vouloir et de voir quelque chose qui n’est pas nécessairement réel. »

À écouter sur : Princess Flash (2015)
En spectacle : À travers le Québec ce printemps et cet été. Tous les détails.

 

J’aime les oiseauxYann Perreau

Lundi, quelques semaines avant la sortie de son cinquième opus, Yann Perreau a partagé le vidéoclip de la pièce J’aime les oiseaux. On dit de ce nouvel album qu’il est « frais et surprenant », et c’est d’ailleurs exactement comme ça qu’on qualifierait ce plus récent morceau. Jumelé à l’animation colorée du clip éclaté, c’est très difficile de ne pas taper du pied en l’écoutant!

François Fortin signe la conception, l’animation et la réalisation.

À écouter sur : Le fantastique des astres (15 avril 2016)
En spectacle : Le 12 avril à l’Usine C de Montréal (lancement) et le 29 avril à l’Impérial Bell de Québec.

 

Love as a Weapon — Little Scream

Cinq ans après la sortie de son album The Golden Record, l’artiste basée à Montréal Laurel Spengelmeyer (alias Little Scream) effectue un retour avec Cult Following cette année. Ce dernier compte d’ailleurs une liste assez impressionnante de collaborateurs, notamment Sufjan Stevens, Sharon Van Etten, les frères Dessner du groupe The National, et le violonniste Owen Pallett.

Le premier extrait Love is a Weapon est maintenant accompagné d’une vidéo réalisée par Dan Huiting que vous pouvez visionner ci-dessous :

À écouter sur : Cult Following (6 mai 2016)
En spectacle : Le 11 mai au Théâtre Fairmount de Montréal avec Land Of Talk.

 

Autres nouveautés

 

Crédit photo : © Kelly Jacob/Indica Records

Vous pourriez aussi aimer...