Nouveautés vidéoclips de la semaine

Jason Bajada chante Pékin en français
Jason_Bajada_(credit_John_Londono)

© John Londono/Audiogram

Par Sara Avakian

 

Pékin (les amitiés) – Jason Bajada

En vue de la sortie imminente de son 4e album Volcano, son deuxième en français, Jason Bajada a partagé cette semaine le vidéoclip de son premier extrait, qui s’inspire « d’une longue aventure amoureuse complexe, ardente et tortueuse ».

L’actrice Carla Turcotte et l’auteur-compositeur-interprète lui-même campent les rôles principaux dans cette magnifique réalisation de Pierre-Alexandre Girard,

Écoutez sur : Volcano (12 février)

En spectacle : Le 10 février au Centre Phi, pour le lancement de Volcano.

 

RiverLeon Bridges

Arrivé à propos ce lundi alors qu’on célébrait le premier jour du Mois de l’histoire des noirs, ce nouveau clip de Leon Bridges est l’un des plus beaux et touchants qu’il nous ait été donné de voir. Écrit et réalisé par Miles Jay, ce court métrage se veut être un hommage à la résilience des communautés noires à travers les États-Unis.

« Je voulais montrer qu’à travers toutes les injustices, l’espoir existe, explique le chanteur soul sur sa page Facebook. Je veux que cette vidéo soit un message de lumière. Je crois qu’elle a le pouvoir de changer et guérir ceux qui souffrent. » Vous pouvez lire son message en entier et visionner la vidéo ci-dessous.

A river has historically been used in gospel music as symbolism for change and redemption. My goal was to write a song…

Posted by Leon Bridges on Monday, 1 February 2016

Écoutez sur : Coming Home (2015)

 

Regarde autour – Bruno Pelletier (et Yamaska)

À l’occasion de la 26e édition de la Semaine nationale de prévention du suicidel’Association québécoise de prévention du suicide et Duo Productions ont partagé un vidéoclip au son de la pièce Regarde autour. Écrite par Nelson Minville et composée par Martin Bachand, cette dernière est interprétée par Bruno Pelletier. Le clip met le chanteur en vedette aux côtés des comédiens de la série Yamaska, qui eux participeront aussi à une série de vidéos de l’AQPS visant à prévenir le suicide.

Si vous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide, n’hésitez pas à composer le 1 866 APPELLELes intervenants sont disponibles sept jours sur sept, 24 h par jour.

La pièce Regarde autour est disponible sur iTunes et tous les fonds amassés par la vente de cet extrait seront remis à l’Association québécoise de prévention du suicide.

 

Autres nouveautés

 

Crédit photo : © John Londono/Audiogram

Vous pourriez aussi aimer...