Nouveautés vidéoclips de la semaine

L’apocalypse de Secret Sun

secretsun_press2015_web-1435851206

© Hervé Baillargeon/Bonsound

Par Sara Avakian

Cold CoastSecret Sun

Pour Cold Coast, le duo montréalais a encore fait équipe avec le réalisateur Hervé Baillargeon, lui qui avait assuré la conception de leur clip précédent, Passing Cars. « On suit deux jeunes gens se battant pour survivre à la veille de la fin du monde », peut-on lire sur Les Inrocks où la vidéo filmée en Oregon a été partagée en première jeudi.

Le vidéoclip nous vient aussi accompagné d’une belle surprise : une série de remix! Des artistes canadiens, incluant les Montréalais de The Posterz, FOXTROTT et CRi, nous offrent les chansons de Secret Sun à leur sauce. Tout ça est en écoute sur Bandcamp, et le téléchargement est gratuit!

Écoutez sur Cold Coast (2014)

 

Bitch Better Have My Money Rihanna

Le dernier clip de Rihanna a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours. Dès le premier cadre, on peut lire l’avertissement « Langage, nudité, violence » et il n’est pas là pour rien. Bitch Better Have My Money retrace la vengeance de Rihanna contre l’avocat qui lui a causé des pertes évaluées à plusieurs millions de dollars. Dans la vidéo de sept minutes, l’interprète d’Umbrella kidnappe la femme de l’avocat en question afin de recevoir son argent en échange. Quand cette technique s’avère sans succès, la chanteuse s’en prend à l’avocat lui-même… et c’est plutôt sanglant.

Avertissement : contenu graphique!

 

DétruireCouturier

Céline Dion chantait The Power of Love, mais Couturier nous le montre dans le clip de sa chanson Détruire. Réalisée par Jessy Fuchs de chez Slam Disques, la vidéo propose un regard humoristique sur les pouvoirs de l’amour avec un grand A.

Écoutez sur Comme un seul homme (2014)

En spectacle : Le 10 juillet au Parc Bouvrette de Saint-Jérôme, le 15 juillet à la Place d’Youville au Festival d’été de Québec. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

+ Nouveauté musique : Big BoyCharlotte Cardin

Grosse semaine pour Charlotte Cardin! En plus de la sortie de son premier simple Big Boy, l’ancienne protégée de Marie-Mai à La Voix a fait la première partie des deux spectacles de Mika à la Place des Arts dans le cadre du FIJM. Écoutez le captivant morceau jazz ici :

 

Autres nouveautés de la semaine

DookieEman x Vlooper (Le 14 juillet au Festival d’été de Québec, le 24 juillet au festival Le Festif ! de Baie-St-Paul et le 25 juillet au FRIMAT de Val-d’Or)

Finale (FIM)Toast Dawg avec Illa J (Le 7 août au festival La Grosse Lanterne à Béthanie et au Festival de la poutine de Drummondville à les 27, 28 et 29 août.

Holding OnDisclosure avec Gregory Porter

VeranoVilma Avila avec Arthur Comeau

 

Crédit photo (couverture) : © Bonsound

 

Vous pourriez aussi aimer...