Nouveautés vidéoclips de la semaine

Marie-Mai en anglais

IMG_8720©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

Par Sara Avakian

AlmostMarie-Mai

Marie-Mai est aux États-Unis depuis quelques mois et visiblement, ce n’est pas que pour se reposer. La chanteuse ainsi que son conjoint et musicien, Fred St-Gelais, ont aussi profité de leurs vacances sous le soleil californien pour écrire quelques chansons dans la langue de Shakespeare. Parmi celles-ci se retrouve Almost, dont la vidéo a été dévoilée jeudi dans le but de célébrer les spectacles acoustiques de Marie-Mai au House of Blues, légendaire salle de spectacle de Los Angeles.

Regardez le clip réalisé par Fred St-Gelais ci-dessous :

En spectacle : Au House of Blues de Los Angeles le 30 juin, et au Family and Friends Canada Day Party, fête organisée par la SOCAN, le 1er juillet.

 

Trying To BelieveBob Thiele & The Forest Rangers (avec Alison Mosshart)

Connaissez-vous la série américaine Sons of Anarchy? Si oui, il y a de très bonnes chances que vous ayez déjà entendu The Forest Rangers puisque ce groupe a été mis sur pied par Bob Thiele, le superviseur musical de SOA, afin d’enregistrer de la musique spécialement pour l’émission. Après six ans passés à faire de la musique ensemble et à développer un style bien à eux, les membres du groupe ont décidé de se lancer dans la création de leur premier album. Pour ce faire, ils ont lancé, l’été dernier, une campagne sur PledgeMusic afin d’amasser des fonds pour réaliser ce passion project.

Cette semaine, Pitchfork nous a présenté Trying To Believe, le premier extrait de l’album qui a été enregistré avec Alison Mosshart des groupes The Kills et The Dead Weather. Le vidéoclip a été réalisé par le prolifique Kenneth Cappello. Les fans de la série reconnaitront aussi Mike Boone Jr. (Bobby Munson), Dayton Callie (Wayne Unser), Niko Nicotera (Ratboy) et Michael Ornstein (Chucky). Bon visionnement!

Écoutez sur Land Ho! (sortie prévue pour le 10 juillet).

 

StitchesShawn Mendes

Réelle histoire à succès de l’Internet, Shawn Mendes s’est fait connaître en 2013 en publiant de courts covers sur l’application Vine. L’année suivante, il a été signé par la maison de disque Island Records, et en avril dernier, son album Handwritten a vu le jour. Le jeune chanteur canadien a même été invité à joindre la tournée 1989 de Taylor Swift pour faire la première partie de quelques concerts! Pas pire pour un jeune de 16 ans…

La vidéo officielle de Stitches  a été publiée mercredi et elle met en scène un Mendes abattu par un cœur brisé.

Écoutez sur Handwritten (2015)

En spectacle : Au Festival international des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu le 12 août. Pour en savoir plus sur ses autres dates de tournée, cliquez ici.

 

Autres nouveautés de la semaine

Calfeutrer les failles – Shampouing (reprise de Tire le coyote!)

Good For You – Selena Gomez

Mise au point – Athena

 

Vous pourriez aussi aimer...