Nouveautés vidéoclips de la semaine

Visiter Los Angeles avec Death Cab For Cutie
We Are The RhoadsClient: DCFC

© Chris Rhoads/Barsuk Records

Par Sara Avakian

The Ghosts Of Beverly DriveDeath Cab For Cutie

Les gars de Death Cab For Cutie se sont trouvé une nouvelle vocation le temps d’un vidéoclip, celle de guide touristique à Los Angeles. « Pour chaque chose géniale que cette ville a à offrir et l’expérience d’y vivre, il y a un négatif qui contrebalance et qui, pour moi, fait que je n’ai aucune connexion personnelle à L.A. La culture de visites chez les célébrités alimente ça… Ça me laisse froid et indifférent, et on voulait faire une vidéo qui capture ce sentiment de détachement », a expliqué le bassiste du groupe, Nick Harmer, au magazine Rolling Stone.

Pour cette vidéo, le groupe américain a refait appel aux services de celui qui avait réalisé le clip de Black Sun, Robert Hales.

Écoutez sur l’album Kinstugi (2015)

 

Baby Kandle

Le vidéoclip de Baby transforme la belle Kandle en une princesse qui, tourmentée par la solitude, perd son royaume. C’est le réalisateur David Valiquette qui est derrière cette vidéo spatiale inspirée de The Neverending Story, film culte de 1984.

De plus, si le chœur sonne familier, c’est parce que la chanteuse originaire de la Colombie-Britannique a enregistré cette pièce avec Cœur de Pirate.

Écoutez sur l’album In Flames (2014)

En spectacle : À Cap-Aux-Meules le 7 juillet, au Festival Diapason de Laval de 10 juillet, et à travers le Québec cet automne.

 

I Love You, HoneybearFather John Misty

En début de semaine, Father John Misty a dévoilé la vidéo de la chanson titre de son deuxième opus, I Love You, Honeybear. Tragique, cette dernière retrace l’histoire de deux couples, un duo d’ambulanciers joué par les acteurs Brett Gelman et Susan Taylor et deux amants (interprétés par FJM et sa femme, Emma Tillman) qui dorment paisiblement alors qu’une fuite de gaz se propage dans leur demeure…

L’auteur-compositeur-interprète a également coécrit et coréalisé le vidéoclip avec Grant James.

Écoutez sur l’album I Love You, Honeybear (2015)

En spectacle : À Montréal le 2 juillet dans le cadre du Festival OSHEAGA

 

–—

À lire aussi :

Artiste de la semaine – Kandle

 

Vous pourriez aussi aimer...