Nouveautés vidéoclips

On parle déjà du temps des fêtes!

© Thank U Next – Ariana Grande VEVO

Par Marie Eve Archambault

Début décembre, c’est le moment où la musique de Noël commence à faire sa place dans les radios, mais aussi dans les sorties vidéoclips. C’est aussi c’est à partir du 1er décembre que c’est socialement acceptable de parler haut et fort de Noël. Cette semaine, pour commencer à vous mettre dans le temps des fêtes, je vous présente les nouveautés vidéoclips de Mélissa Bédard, Lindsey Stirling, Ariana Grande et le duo formé de Blake Shelton et Gwen Stefani.

Mélissa Bédard – Glory Alléluia

Oui, on parle de Noël dans ce vidéoclip, mais la première chose qui me saute aux yeux c’est la simplicité de Mélissa Bédard et la proximité qu’elle a avec son public. Elle connaît la façon d’avoir du plaisir et elle est rayonnante. On regrette pratiquement de ne pas avoir été sur les lieux de tournage pour la voir couper des bûches! La chanteuse est à l’extérieur où elle donne un spectacle devant une bonne foule venue l’entendre chanter une bonne chanson de Noël. D’ailleurs, les gens sont invités à décorer le sapin de Noël, manger de la tire sur la neige et jouer aux jeux préparés pour l’occasion.

Lindsey Stirling – Santa Baby

Lindsey Stirling est probablement l’une de mes plus récentes découvertes. Elle sait présenter de beaux vidéoclips avec un esthétique irréprochable. Cette semaine, on voit la musicienne fait du ballet dans un décor féérique et pour mettre un grain de fantaisie elle est couchée dans une bain rempli de ballounes qui représentent bien sûr des bulles.

Ariana Grande – Thank U Next

C’est probablement le vidéoclip le moins thématique de Noël dans ces propositions, mais il y a quand même un petit clin d’oeil aux temps des fêtes. Ariana Grande a voulu faire un règlement de compte ou rendre hommage à Thank U Next? Chose certaine, les paroles sont très explicites où elle nomme  Sean, Pete et Malcolm.

Ariana Grande annonce dans sa chanson avoir rencontré quelqu’un d’autre: elle-même. Le début de la vidéo évoque toutes les rumeurs qui l’ont concernée ces derniers mois. Il est même question de la dévotion que lui vouent ses fans et toute l’énergie que dépensent ses détracteurs. 
La vidéo a vécu un buzz sur Internet. Le vidéoclip d’Ariana Grande aura pris trois jours pour détrôner Psy qui avait cumulé plus de 100 millions de visionnements sur Youtube en quelques jours en 2013.Les beautés du vidéoclip sont à mon avis les références à l’histoire d’Ariana Grande, mais aussi à quatre films populaires du début des années 2000: 13 ans bientôt 30, Le tout pour le tout, Mean Girls et Blonde et légale. https://youtu.be/gl1aHhXnN1kGwen Stefani ft.Blake Shelton – You Make It Feel Like ChristmasLe couple formé de Gwen Stefanie et de Blake Shelton ont décidé d’y aller avec de l’humour pour la chanson You Make It Feel Like Christmas. On achète un sapin. Malheur! Il est bourré de bestioles! On fait un bonhomme de neige et on est fier du résultat, tandis qu’à côté on parle d’une statut digne des dieux grecs. On tente de casser une noix, mais elle est si dure qu’elle est pratiquement incassable. On mange un repas gastronomique, mais pour que tout soit parfait, on lave la dinde avec un chiffon. Toutes ces absurdités ne pourraient pas mieux finir. Gwen Stefani finit dans les bras d’un autre homme, mais pour découvrir son identité, je vous invite à visionner le vidéoclip!https://youtu.be/3ZT9_H4-hbM

Vous pourriez aussi aimer...