Nouveautés vidéoclips

Sorties coup de coeur

© James Arthur VEVO – Empty Space 

Par Marie Eve Archambault

Dorénavant, je vous présenterai quelques vidéoclips que vous devriez ABSOLUMENT voir à toutes les deux semaines! Du côté québécois, je vous présente la nouveauté de Corneille et de Ceeko. À l’international, laissez-moi vous présenter les vidéoclips de, Lindsey StirlingMuse et James ArthurCes deux derniers nous ont d’ailleurs gâté durant le dernier mois en sortant plus d’un vidéoclip!

Corneille – Tout le monde

Corneille nous revient avec du nouveaux matériels. Cette fois-ci, le chanteur nous a dévoilé la chanson Tout le monde qui sera l’une des pièces du nouvel album qui devrait paraître en février 2019. Dans cette vidéo, l’Homme revendique sa quête de l’amour. On évoque dans cette chanson la fragilité de l’être humain, et nous explique que notre ego n’est rien si on la compare aux problèmes qu’on confronte sur la planète Terre. Réalisé par Patrick Antoniewicz, le vidéoclip nous présente une manifestation pacifiste qui nous rappelle ces paroles: «Qui est comme moi? Qui est comme toi? Personne.» Corneille revient avec cette chanson empreinte d’amour et d’espoir sur un air positif à la rythmique entraînante. Chose est sûre, cette vidéo accompagnée d’une chanson originale a ravi les admirateurs de Corneille qui ne cesse mentionner leur impatience vis-à-vis cet album qui devrait paraître au début de l’année 2019.

Ceeko – Je t’appartiendrai

Après un passage très remarqué lors de la dernière édition de La Voix, Ceeko présente aujourd’hui Je t’appartiendrai son premier extrait francophone. Réalisée par John-Anthony Gagnon (Kaïn), cette nouvelle chanson signe le grand retour de Ceeko en sol québécois. Après plusieurs années à Vancouver, le chanteur travaille actuellement sur un premier album qui doit voir le jour au cours de la prochaine année. Récemment, il nous a présenté les images de la pièce Je t’appartiendrai. On y va tout en simplicité pour ce premier vidéoclip. À mon avis, c’est un parfait reflet de Ceeko. Le chanteur est entouré de lumières et nous chante sans artifices Je t’appartiendrai. 

James Arthur – Empty Space

James Arthur dévoile une nouvelle chanson intitulée Empty Space qui s’avère être une l’histoire déchirante qui évoque la mort d’un proche. « Cette chanson parle de tous ceux qui ont profondément aimé et perdu un être cher, et de la force qu’il faut pour essayer de combler le vide laissé », a expliqué l’artiste de 30 ans sur les réseaux sociaux.  Pour son nouveau vidéoclip, il fait appel à l’acteur Tom Felton, connu pour avoir incarné Drago Malefoy dans la saga Harry Potter. Au fil des images, on voit l’acteur plonger dans l’alcoolisme, l’apathie et la nostalgie après la perte de sa bien aimée. À tout instant, il se remémore son histoire d’amour. Plus il y repense, plus il sombre dans l’alcool. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à se consoler de la suite des événements qui a coûté la vie à sa copine. Comment reconstruire une vie lors que celle-ci s’effondre en une seconde dans un accident de voiture? James Arthur, a su, comme à son habitude, nous renverser par cette histoire chantée parfaitement bien avec sa voix éraillée et remplie d’émotions.

D’ailleurs, dans les dernières semaines, nous avons eu la chance d’entendre le duo de James Arthur et Anne-Marie pour la chanson Rewrite the stars qui est une chanson tirée du film The Greatest Showman. Plusieurs artistes ont mis la main à la pâte pour créer : The Greatest Showman Reimagined. Voyez le résultat!

Lindsey Stirling ft. Sabrina Carpenter – You’re A Mean One, Mr. Grinch

Pour son visuel à couper le souffle, je voulais vous partager le nouveau vidéoclip de la violoniste Lindsey Stirling. Cette fois-ci, elle a fait appel à la magnifique voix de Sabrina Carpenter pour la chanson You’re A Mean One, Mr. Grinch. Les costumes rappellent énormément le burlesque et les chorégraphies de Lindsey Stirling font sourire. C’est le genre de vidéoclip que vous pourriez montrer à vos enfants dans le temps de Noël. C’est coquet, rafraîchissant et surtout divertissant. La musicienne mélange les teintes de Noël soit le vert et le rouge. La musicienne est vêtue de rouge, tandis que son acolyte porte le vert d’une façon très élégante. Pour ma part, Lindsey Stirling est une belle découverte!

Muse – Algorithm, Blockades, Pressure et Break  It To Me

Pour célébrer la sortie de l’album Simulation Theory, Muse dévoile quelques vidéoclips qui complète l’odyssée rétro-futuriste entamée avec le vidéoclip que je vous avais présenté il y a quelques mois Thought Contagion. Le trio a eu confiance en Lance Drake, un réalisateur californien, qui leur a proposé tout un concept autour de l’univers qui colle parfaitement bien à la science-fiction et l’horreur des années 80. Algorithm présente l’acteur Terry Crews dans son périple contre la réalité virtuelle dans laquelle il est enfermé.  Break It To Me c’est un danseur qui rappelle la créature que l’on voit dans le vidéoclip de Michael Jackson, Thriller. Terry Crews  se transforme en créature qui sème la terreur dans un lycée plongé dans le noir. Blockades

© Crédit de la photo à la une: Corneille – Tout le monde

Vous pourriez aussi aimer...