Nouveautés vidéoclips

Un vent de renouveau

© Facebook Charlotte Cardin

Par Marie Eve Archambault

Gros changement au sein de ma chronique: nouvelle journée de publication (vendredi à tous les deux semaines) et nouvelle formule qui, je l’espère, saura vous plaire! Dorénavant, il je me concentrerai seulement sur les grosses sorties vidéoclips.

Backstreet Boys – Chances

Pour leur 25e anniversaire, les fans des Backstreet Boys attendaient de grandes annonces aujourd’hui. D’abord, ils ont sorti leur toute nouvelle chanson, Chances, qui sera sur leur tout nouvel album DNA. Bien sûr, les membres des Backstreet Boys ne se sont pas limités à cela puisqu’ils ont annoncé ce matin leur tournée qui s’arrêtera le 15 juillet prochain au Centre Bell. Reviendront-ils à Québec? La question pourrait se poser avec la date qui tombe directement dans la programmation du Festival d’été de Québec. Chose certaine, nous savons qu’ils s’arrêteront au Bluesfest d’Ottawa en juillet prochain.

Le vidéoclip Chances met en vedette les cinq coqueluches dans le métro qui s’apparente à celui de New York. Co-réalisé par AJ McLean, le vidéoclip présente deux individus, une femme et un homme, où leur chemin s’entrecroise plusieurs fois, et ce, dans la même journée. Attendez-vous à entendre cette chanson-là partout dans les radios puisque avez Shawn Mendes et Ryan Tedder derrière l’écriture, c’est certain que cette pièce sera un succès assuré!

Charlotte Cardin – Double Shifts

Cult Nation a présenté le nouvel extrait et le nouveau vidéoclip de Charlotte Cardin. Il s’agit de la pièce Double Shift. Comme nous la connaissons, Charlotte Cardin arrive avec un vidéoclip minimaliste qui met à l’honneur l’une de ses plus grandes richesses: sa voix. La teinte de rouge est omniprésente dans ce vidéoclip ce qui nous réchauffe le coeur.

Un nouvel album est attendu en 2019 puisque l’artiste est présentement en période d’écriture. Chose certaine, plusieurs personnes s’impatientent d’entendre du nouveau matériel.

Andréanne A. Malette – Prendre le temps

Afin de souligner le premier anniversaire de son album éponyme, Andréanne A. Malette a présenté cette semaine le vidéoclip de son plus récent extrait Prendre le temps.

Tourné en Colombie Britannique, là où réside sa sœur et son filleul, le vidéoclip nous présente une Andréanne à l’état brut, vêtue de ses vieux vêtements préférés, une queue de cheval et très peu de maquillage. Tout comme le vidéoclip de Charlotte Cardin: on demeure simple, naturelle sans toutefois perdre de vue l’efficacité.  Elle traverse le pays dans le but d’y rejoindre sa famille, que l’on peut d’ailleurs apercevoir à la toute fin.

 Il est facile de s’oublier dans le travail, et de perdre de vue ce qui est essentiel à notre bonheur. Dans mon cas, il est nécessaire de rester connectée à mes racines, c’est à dire à la nature et à ma famille. Comme authenticité et vérité sont les mots d’ordres de ma carrière, il me semblait tout naturel de présenter à mes fans l’endroit réel où je prends le temps  de me ressourcer. 

Je dirai comme Andréanne A. Malette: il faut prendre le temps de passer du bon temps avec ceux que vous aimez (amis, famille). Il faut prendre du temps pour soi aussi puisqu’il est facile de s’oublier et de se perdre dans l’effervescence qu’est la vie. C’est ce que j’aime de cette chanteuse. Elle a les mots justes pour décrire ce que l’on vit. Son oeuvre, Prendre le temps, ne fait pas exception.

Éric Lapointe – Rien ne s’endort

Pourquoi ne pas terminer cette chronique avec le dieu du rock québécois? Éric Lapointe a présenté aujourd’hui les images de Rien ne s’endort, extrait que l’on retrouve dans son album Délivrance. Dans cette chanson, on y évoque les vertiges d’un homme amoureux, troublé par son chagrin et les regrets, mais surtout hanté par les souvenirs indélébiles de la femme qu’il a aimé. Éric Lapointe et Rosalie Thauvette tiennent les rôles principales de ce vidéoclip . Pierre Gill a pour sa part eu le mandat de réalisé ce vidéoclip où l’on reconnait rapidement l’intensité et la signature de Lapointe.

Je n’ai pas pu résister pour cette première semaine! Voici en bonus une liste minimaliste des sorties vidéoclips des dernières semaines.

Crédit de la photo à la une: © Backstreet Boys VEVO

Vous pourriez aussi aimer...