Nouveautés vidéoclips

Thématique cannabis

maxresdefault

© Major Lazer ft. Love To – Blow That Smoke

Par: Marie Eve Archambault

Avec la légalisation du cannabis le 17 octobre dernier, je crois que le sujet a inspiré plusieurs artistes. C’est le cas entre autres de Fanny Bloom, Major Lazer et Love To qui nous ont concocté des vidéoclips à saveur de cannabis.

Fanny Bloom – Jaser Jaser

Qu’est-ce qui peut bien faire jaser de nos jours? Ces dernières semaines, le légalisation de marijuana en fait jaser plus d’un. Fanny Bloom a décidé d’y aller de l’avant avec un vidéoclip bien divertissant où un joint rend agréable les bruits de Crazy Frog et où le bonheur peut faire quelques dégâts. Pour le présenter, la chanteuse a écrit un long message concernant sa démarche artistique.

J’suis pas vraiment une fumeuse de pot. En fait j’en fume pratiquement jamais. Thomas Hébert, Julien Harbec et moi on était au début de la création de l’album, c’était l’hiver, on avait installé le studio tranquille au chalet pour se retrouver et tripper comme au temps de La Patère Rose. Pas de plan précis. Quand les gars ont allumé un joint, j’ai pas refusé. Pis on a ri en titi. Ça a beaucoup teinté l’écriture et la compo ce jour-là. Jaser jaser est sortie d’un trait, complètement décomplexée et libre. Quand j’ai raconté ça à Iouri, ça a allumé l’idée de faire un clip dans le même sens. Il a voulu mettre ça en image. J’ai embarqué toute de suite. Pour plusieurs raisons personnelles j’avais besoin qu’on ne se prenne pas au sérieux, besoin d’exploser, besoin de danser. Jaser Jaser, c’est aussi une réponse à toute la pression constante, un rayon de lumière qui te pète les yeux, une folie passagère qui fait oublier les épines de la vie.

À la fin du vidéoclip, elle a tout de même pris l’occasion de sensibiliser la population en inscrivant: « Le pot est légal, youppi.
Consommez responsablement, respectueusement et récréativement! »

Major Lazer ft. Love To – Blow That Smoke

La collaboration entre Major Lazer et Love To pour Blow That Smoke fonctionne très bien. Vous arrive-t-il parfois d’avoir une journée merdique au travail et que vous tombez dans vos pensées où vous aspirez à quelque chose de mieux? Love To a trouvé un passage secret pour tomber dans une deuxième dimension où la fête est au rendez-vous.

Voici d’autres vidéoclips qui sont sortis cette semaine! Bon visionnement!

Crédit de la photo à la une: © Fanny Bloom – Jaser Jaser

Vous pourriez aussi aimer...