Nouveautés vidéoclips

Des vidéoclips qui font du bien à l’âme

dmbr6fcu8aaezbo

© Vidéoclip – Avril Lavigne

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, c’est simple : Je vous présente trois chansons, trois vidéoclips qui vous feront du bien à l’âme. Voyez les nouveautés d’Émile Bilodeau, d’Avril Lavigne et de Kaïn.

Émile Bilodeau – Ça va

Émile Bilodeau a sorti son prochain extrait, Ça va, et je dois l’avouer, c’est ma préférée de son répertoire. Alors cette semaine, j’étais excessivement contente de voir la sortie vidéoclip. Après une dispute, Émile décide de quitter la maison. Près d’un an plus tard, soit 348 jours pour être plus précise, sa famille continue à le rechercher. Le chanteur a écrit sur sa page Facebook à propos de la pièce Ça va :

J’ai l’habitude de prendre les choses avec humour, ou du moins, de les prendre le sourire aux lèvres, mais cet extrait se doit de vous être présenté autrement. En fait, cette chanson représente beaucoup plus pour moi que je ne l’aurais pensé. Après l’avoir jouée aux quatre coins du Québec, vous avez été très nombreux à me confier qu’elle vous a aidés à passer à travers des moments difficiles, à laisser partir un être qui vous est cher. Ne voulant pas jouer au bon samaritain, j’ai été surpris de voir ma musique faire du bien aux gens. Vous avez fait de « Ça va » ma chanson préférée de mon jeune répertoire. Ceci dit, je prends le temps de remercier le réalisateur Akim Gagnon qui est derrière ce vidéoclip et qui nous offre son interprétation de cette pièce bien imagée. Pis si vous saviez pas, c’est la suite du vidéoclip de « J’en ai plein mon cass » . Bonne journée, je vous aime!

Qu’en avez-vous pensé du vidéoclip? Pour ma part, je trouve que cela laisse place à l’interprétation puisque si l’on s’attarde qu’à une première lecture, le clip pourrait avoir un non-sens. Vos méninges doivent travailler un peu dans ce cas-ci.

Avril Lavigne – Head Above Water

Avril Lavigne revient en force avec sa nouvelle chanson Head Above Water. Le vidéoclip nous porte à croire que nous sommes face à une renaissance d’Avril Lavigne, après cinq ans de pause. Dans cette chanson, elle fait référence aux dernières années où la chanteuse a dû se battre contre la maladie de Lyme. On a vraiment l’impression de retourner aux sources avec cette nouvelle chanson. Nous sommes loin de l’univers de Girlfriend. Dans le vidéoclip, on y voit la chanteuse dans une robe immaculée où elle se promène dans un décor enchanteur avant de finir son chemin dans la mer.

Kaïn – Laisse-toi exister

Kaïn a lancé quelque chose de fort, un vidéoclip poignant. Comme le groupe l’explique si bien sur Facebook : « Un appel à la candeur, à la reconnaissance et à l’humilité. Une chanson baume, tricotée pour faire du bien. » La chanson nous fait réaliser que personne n’est à l’abri de quoi que ce soit. Réalisé par Joseph Antoine Clavet, le vidéoclip nous présente des personnes marginales qui doivent profiter de la vie malgré ce que les gens peuvent penser d’eux. Ils ont le droit au bonheur, aux sourires, comme tout le monde.

Voici d’autres vidéoclips qui sont sortis cette semaine :

Crédit de la photo à la une : Vidéoclip Émile Bilodeau

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...