Nouveautés vidéoclips

La renaissance de Marie Mai

marie-mai-nouvel-extrait-je-decolle

© Marie Mai – Instagram

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, je vous présente la renaissance de la chanteuse pop Marie Mai, le nouveau projet d’Hubert Lenoir et le deuxième extrait de Michaël. Bon visionnement!

Marie Mai – Je décolle

Marie Mai nous a dévoilé en début de semaine un deuxième extrait de son nouvel album qui devrait paraître en novembre prochain. Je décolle montre une nouvelle Marie Mai assumée. «On m’a dit que j’étais morte. En fait, j’ouvrais une autre porte ». En lisant les commentaires des internautes, certains sont tombés sous le charme de cette renaissance qui rappelle un peu le retour de Taylor Swift. D’autres sont perplexes de la nouvelle image et du nouveau son de la chanteuse pop. Marie Mai a expliqué sa nouvelle chanson sur Instagram:

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je vous ai présenté mon vidéoclip aujourd’hui, qui est, selon moi, le plus fort de ma carrière! Par son propos et son énergie, j’y aborde ma résilience, mon affirmation en tant qu’artiste et aussi l’abandon, en toute confiance, face à l’inconnu. C’est en quelque sorte aussi un hymne qui pourra, j’en suis certaine, inspirer les gens à reconnaître leur propre valeur, à parier sur eux-mêmes, à ne jamais laisser personne manipuler leur destin et surtout, à croire en leur propre potentiel, surtout dans l’adversité.

Hubert Lenoir – Momo

Je crois que Hubert Lenoir aime faire parler de lui. Cette semaine, l’artiste derrière la chanson Fille de personne II a lancé le vidéoclip Momo où l’on peut le voir danser. Bien sûr, si vous regardez seulement sa chorégraphie, vous perdrez l’essence du vidéoclip. Il faut plutôt lire l’histoire que l’on nous défile sous les yeux. Je vous avertis, parfois c’est difficile de la lire en raison des contrastes du jaune sur le bleu pâle. Voici ce que l’artiste a écrit concernant son dernier projet:

Toutes les eaux du monde se mélangent entre elles par les courants les nuages les larmes aussi et je me dis qu’il y a probablement quelques gouttes de la chute Montmorency qui traînent dans la mer rouge en ce moment et peut-être que quelqu’un va prendre un bouillon avec peut-être aussi qu’un poisson va les avaler et qu’elles vont finir dans un bouillon avec c’est l’origine du monde c’est beau et libre et imparfait moi j’aime l’eau, l’eau douce, l’eau dure aussi. En exclusivité avec FADER je sors le vidéoclip de MOMO tourné en cinq minutes, les cinq minutes qu’il faut pour prendre un bouillon ou faire un bouillon, c’est selon. (lien dans la bio et dans ma story)

Michaël – Donnons-nous la peine

Michaël nous transporte dans un univers déchaîné dans lequel l’amour et l’incertitude dominent. Ce nouveau vidéoclip se veut une représentation de la sensualité et qui émane d’une relation où il y a une fusion entre deux corps. Le chanteur met en lumière la dualité des émotions dans une relation teintée de déchirements, de remises en question, de recherches de soi ainsi que de persévérance.

On sent bien la signature de Marc Dupré derrière cette chanson que l’on risque d’entendre très souvent dans nos radios. Le vidéoclip nous présente une magnifique chorégraphie qui mérite d’être vue. Aujourd’hui, Michaël nous propose un résultat qui frôle la perfection à tous les points de vue avec son vidéoclip Donnons nous la peine.

Je veux partager avec vous les autres vidéoclips qui sont sortis au cours de la dernière semaine.

Crédit de la photo à la une: © Marie Mai Facebook

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...