Nouveautés vidéoclips

Encore d’autres vidéoclips

36933429_10156576812099433_5785727831438786560_n

© Facebook de Charlie Puth

Par : Marie Eve Archambault

Pour cette deuxième semaine de juillet, je vous propose deux nouveautés 100 % québécois de SamueleQWARTZ et MC12. C’est important de souligner le travail acharné de nos artistes québécois. Cette semaine, j’ai voulu leur rendre un petit hommage!

Samuele – Tous les blues

Philippe Blain signe la réalisation de ce beau petit bijou. Samuele s’offre un clip animé pour la pièce Tous les blues, tirée de son album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Filmé en stop motion, le clip met en scène un personnage auteur-compositeur-interprète devant une feuille blanche où il s’efforce d’écrire une chanson et de trouver l’inspiration. La chanson se construit au fur et à mesure des notes jouées par un groupe de musique qui illustre bien l’artiste et ses musiciens.

QW4RTZ – Summer Mashup 2018

Après le medley estival de 2017, QW4RTZ revient en force avec leur Summer Mashup 2018 qui comprend les hits de l’été soit Havana de Camila CabelloFriends de Marshmello et Don’t Go Breaking My Heart des Backstreet Boys. Ce qui m’étonne toujours, c’est que le quatuor offre leur produit totalement a cappela! Hé oui!

La semaine dernière, je vous parlais d’un vidéoclip qui vous donne l’envie de partir en vacances. Cette fois-ci, QW4RTZ vous crée un besoin d’aller naviguer avec eux sous les rayons du soleil. Est-ce moi où chaque fois que je pense à un navire avec ces habits, je pense au vidéoclip de la chanson Rio de Duran Duran?

Mc12 – Never Felt That Way

Le prochain vidéoclip que je vous présente cette semaine utilise également le concept du bateau à un moment de la vidéo. La formation Mc12, composée de Benjamin Nadeau (Mixmania 3), Jérémy Plante (Mixmania 2) et Samuel Jalbert-Raymond, sont aussi à l’origine du #Mc12Project qui compte à ce jour plus de 200 000 vues sur les diverses plateformes. Leur premier extrait Never Felt That Way, lancé en juin dernier, est rapidement entré dans les radios du Québec. Sur Spotify, la chanson compte plus de 15 000 écoutes en quelques jours seulement! Leur vidéoclip met en vedette plusieurs acrobates qui sauront vous impressionner avec leur talent hors-pair.

C’est officiellement le début de quelque chose pour ce nouveau groupe et ce n’est pas prêt de s’arrêter! Les gars travaillent présentement sur un album qui doit sortir au cours de la prochaine année.

Voici quelques vidéoclips pour compléter mes choix de la semaine. Bonne écoute!

© Crédit de la photo à la une : Facebook de QWARTZ

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...