Nouveautés vidéoclips

Explosion de vidéoclips

27-Ed-Sheeran-Happier.w600.h315.2x © Ed Sheeran – VEVO

Par : Marie Eve Archambault

Parfois, je creuse très fort pour vous dénicher un éventail de vidéoclips et d’autres fois, je m’arrache les cheveux sur la tête, puisque je ne sais pas lesquels je vais vous présenter. Quelques similarités relient les trois artistes que je vous présente aujourd’hui. Deux artistes internationaux de la pop musique ont dévoilé leurs vidéoclips cette semaine, soit Shawn Mendes et Ed Sheeran. Ce dernier ne se retrouve pas réellement dans son vidéoclip tout comme le duo chouchou des Québécois, 2Frères.

Ed Sheeran – Happier

Pour le vidéoclip de cette ballade, Ed Sheeran a décidé de faire revenir cette sympathique marionnette qu’on a pu voir dans le vidéoclip Sing. Cette fois-ci, son aventure est différente. On y voit sa dulcinée (créée avec des ballons) vivre le parfait bonheur avec un homme qui ressemble énormément aux créatures de Sesame Street. Suis-je la seule qui voit une similitude avec Elmo? Enfin,« Ed Sheeran » doit dire au revoir à son amour qui finit par s’envoler. Une belle métaphore qui divertit certainement le public.

Shawn Mendes – In My Blood

Le mois dernier, Shawn Mendes a lancé la chanson In My Blood. Cette chanson laisse place à l’interprétation, puisque certains y voient une histoire de rupture. Toutefois, le chanteur a confirmé qu’il s’agissait plutôt d’une pièce qui traite de l’anxiété avec laquelle il doit vivre quotidiennement. Le vidéoclip est des plus naturels, où l’on voit le Canadien étendu sur le sol. Filmé en une seule séquence, on y traverse les saisons (L’hiver, l’été et le printemps) par les blocs de briques, la neige, la pluie et la floraison des fleurs. Une internaute a même comparé ce changement de saisons aux phases d’anxiété qu’il est possible d’avoir. Une interprétation que j’ai particulièrement bien aimée.

2Frères – Au Sommet

2Frères a lancé à l’émission Salut Bonjour le vidéoclip de leur 2e extrait, Au sommet. Réalisé par Sébastien Iannuzzi, le duo  propose l’histoire de Mélodie et de Louis, une histoire d’un amour de toujours, d’un départ trop tôt et d’une attente trop longue avant qu’ils se retrouvent au sommet tout près de la lune. Comme je l’ai mentionné d’emblée, cette vidéo ne met pas en vedette les frères Caouette. Au contraire, ils ont décidé de mettre en valeur le travail de l’illustrateur Mathieu Potvin

Les 2Frères parcourent présentement la province avec le spectacle de leur tout récent album La route déjà certifié or. Toutes les dates et billets sont disponibles sur 2freres.com

Voici une liste qui devrait vous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine pour d’autres nouveautés vidéoclips!

© Crédit photo à la une : Ed Sheeran VEVO

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...