Nouveautés vidéoclips

Le Québec nous gâte 

Jonathan-Roy

©Jonathan Roy

Par Marie Eve Archambault

Après une semaine plutôt tranquille, nous revoilà en force pour 2017 ! Je vous avouerai que cette semaine, le milieu artistique québécois se démarque davantage en matière de vidéoclips. En voici quelques-uns qui ont suscité mon attention.

Jonathan Roy – Good things

Jonathan Roy nous dévoile la chanson Good Things qui se retrouvera sur son album, Mr. Optimist Blues (qui sortira le 20 janvier prochain). Par l’entremise de ce vidéoclip, il a réussi à en faire jaser plusieurs cette semaine que ce soit pour ses images un peu osées, mais surtout pour la triste histoire qui nous est présentée. Ce qui est déplorable dans tout cela, c’est que le chanteur montre une réalité qui existe réellement et qui est plus commune qu’on ne peut l’imaginer.

 

Blé – Pluie de grêle

En ce début d’année, Blé nous présente un tout nouveau vidéoclip réalisé par Lou-Pascal Tremblay. Pour ses couleurs, son côté moderne et sa touche artistique, il était de mise de mon côté de vous faire découvrir l’univers de ce duo. En regardant les commentaires qui figurent sous la vidéo, je ne suis pas la seule qui apprécie cette réalisation. C’est une belle recette gagnante cette collaboration !

Gabriella – The Last Wave

The Last Wave a presque passé sous mon radar cette semaine puisqu’il est sorti HIER. C’est avec un immense plaisir que je vous présente le tout nouveau vidéoclip de Gabriella où vous la retrouverez auprès de ses amis et d’une version d’elle-même en miniature. De toute beauté ! « J’ai écrit cette chanson sur la direction globale que prend l’humanité. Cette chanson est pour moi un hymne à la paix, la bonté et l’amour inconditionnel», explique la chanteuse.

Kiesza – Dearly Beloved

Visuellement, il n’a rien de vraiment attrayant dans ce vidéoclip. Toutefois, Kiesza explique en dessous de la publication la signification de cette guitare blanche qui se retrouve dans la vidéo: « Lorsque ma meilleure amie Alice est décédée il y a près d’un an et demi, j’ai hérité de sa guitare électrique blanche. À sa mémoire et parce que je l’aime tant, je me suis promis qu’elle ne ramasserait pas la poussière dans son étui. Je vais l’utiliser aussi souvent qu’elle l’aurait fait. Inspirée par elle et par vous, je suis en extase de commencer un nouveau chapitre », explique Kiesza à propos du concept derrière cette vidéo épurée.

Vous avez encore soif de nouveaux vidéoclips cette semaine ? En voilà d’autres tout aussi bons !

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...