Nouveautés vidéoclips

Bombardement de vidéoclips

11-Taylor-Swift-Delicate-screenshot-billboard-1548

© Taylor Swift – VEVO

Par : Marie Eve Archambault

Depuis plusieurs semaines, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup de nouveaux vidéoclips. J’ai remarqué qu’ils arrivent en vague. Alors, cette semaine, attachez votre tuque puisqu’il y en a beaucoup. En majorité, ce sont tous des noms que vous avez entendu à quelques exceptions près. Je vous présente cette semaine la nouveauté de Fanny Bloom, de Taylor Swift et de Marianas Trench. Bonne écoute!

Marianas Trench – Rhythm of Your Heart

Mercredi dernier, Marianas Trench a dévoilé le clip derrière la chanson Rhythm of Your Heart qui vient se coller en matière d’esthétique au vidéo Lyrics du groupe. Je m’explique. Ils ont utilisé les mêmes teintes rosées et bleutées et on retrouve également l’utilisation des néons. Le quatuor nous a habitués à de gros vidéoclips, toutefois celui-ci est tout en simplicité où l’on voit le groupe jouer dans une salle avec plusieurs lumières colorées. Néanmoins, il y a quelques semaines, Marianas Trench a lancé un appel sur leurs réseaux sociaux pour demander de l’aide à leurs fans. Ils se cherchaient en fait des figurants pour la fin de ce vidéoclip. Même si cette partie est de courte durée, c’est une expérience marquante pour les amateurs de ce groupe.

Fanny Bloom – On s’aimera

Le 9 mars dernier, la très colorée Fanny Bloom lançait un tout nouvel album qui s’intitule Liqueur. Pour accompagner cette grande sortie, quoi de mieux que de lancer une semaine plus tard la chanson On s’aimera qui met en vedette Malone, Anna et Jules. Ces trois comédiens ont donné vie à cette histoire d’amour entre deux adolescents. La chanteuse a même mentionné que c’était leur premier rôle à l’écran!

Taylor Swift – Delicate

La popularité parfois peut être lourde à porter. En effet, Taylor Swift  a lancé le vidéoclip de la pièce Delicate où celle-ci dénonce le poids de la célébrité. Et si elle pouvait passer quelques minutes loin des projecteurs, que ferait-elle? La vedette se retrouve subitement en possession d’un pouvoir qui la rend subitement invisible. Libre comme l’air, elle en profite pour danser comme si personne ne la regardait. En fait, c’est le cas dans cette situation. Malheureusement, c’est un peu comme l’histoire de Cendrillon où au coup de minuit, la réalité nous frappe en plein visage.

Comme je vous l’ai mentionné d’entrée de jeu, plusieurs vidéoclips ont été dévoilés cette semaine, alors voici une liste qui vous permettra d’écouter une dizaine de vidéos :

Crédit de la photo à la une : © Taylor Swift – VEVO

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

 

Vous pourriez aussi aimer...