Nouveautés vidéoclips

Cette semaine, les vidéoclips sont…

philippe-brach-exclusif-videoclip2

© Facebook Philippe Brach

Par Marie Eve Archambault

Je vous avouerai que cette semaine, mon attention s’est arrêtée sur la nouveauté de Philippe Brach qui nous a offert encore une petite merveille. Également, j’ai choisi de vous présenter le tout nouveau vidéoclip de la chanteuse Janelle Monáe. J’espère que ces choix vous plairont.

Philippe Brach – Tu voulais des enfants

On le sait tous. Philippe Brach aime faire différent des autres. Pour ce vidéoclip, le chanteur a décidé d’enregistrer la chanson live pour premièrement ajouter de la vibe durant le tournage, et également offrir aux gens une version différente de Tu voulais des enfants de celle qui se retrouve sur son album. Le vidéoclip met en scène la resplendissante Maxime D.-Pomerleau, une journaliste ici à MatTv, dans une chorégraphie et une robe de Dave St-Pierre, le tout interprété et capté par une équipe sincèrement talentueuse, patiente et remplie d’êtres humains vénérables. Réalisé par Olivier Picard, le vidéoclip met en vedette également un Philippe Brach saisissant dont la théâtralité est captivante.

Le but de la performance était de représenter notre seuil d’acceptation sociale à deux vitesses. D’où la palette très présente de couleurs restreintes, l’opposition de la rigidité du textile (feutre) de la robe par rapport à la fluidité des mouvements, le double plateau. On voulait aussi que la structure de tout ça ressemble à un spectacle sensationnaliste à grand déploiement, alors que la chorégraphie n’a rien d’exubérant. On voulait simplement que Maxime soit.

— Philippe Brach

Janelle Monáe – Make Me Feel

Dans un tout autre registre, je vous présente la nouveauté Make Me Feel de Janelle Monáe. Celle-ci a dévoilé deux vidéoclips cette semaine pour mousser son tout nouvel album. Si vous désirez voir la chanteuse dans plusieurs styles différents, je crois que ce vidéoclip est votre chance! Vous pouvez la voir en blonde, en brunette, en androgyne, mais surtout avec des accoutrements assez extravagants. Je vous avouerai que le clip ne nous jette pas par terre. Toutefois, il est très bien réalisé. Certains y voient une tribune à Prince et même à David Bowie. Qu’en pensez-vous?

Cette semaine, vous constaterez que les artistes du Québec dominent dans ma liste de vidéoclips. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil! Bonne écoute!

Crédit de la photo à la une © Facebook Philippe Brach

Révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...