image007

Nouveautés vidéoclips

Rattrapage de 2017

26172137_10155480133027098_3409954116988298910_o

© Facebook de Justin Timberlake

Par Marie Eve Archambault

Il est encore trop tôt pour vous présenter une gamme de vidéoclips sortis en 2018. Je vous propose donc quelques œuvres qui sont sortis à la fin de l’année 2017, telles que la collaboration de Walk off the Earth et du Cirque Éloize. Rares sont les vidéoclips qui ont vu le jour en 2018, mais je ne peux pas passer sous silence le retour mitigé de Justin Timberlake.

Walk Off The Earth – Nomad

Le Cirque Éloize a travaillé étroitement avec le groupe ontarien Walk off the Earth pour le vidéoclip Nomad. Réalisé à Montréal par Chris Stacey, on y voit une merveilleuse collaboration entre sept acrobates du Cirque qui évoluent auprès des 5 membres de la formation musicale. Vous y verrez du mât chinois, trapèze, benji et trampo-mur qui sauront épater la galerie. Cette collaboration s’inscrit dans une série de projets inédits et exaltants pour le Cirque Éloize qui célèbre son 25e anniversaire d’existence. Certes, c’est un beau coup d’envoi à ces festivités pour la compagnie québécoise!

Justin Timberlake – Filthy

Les réactions entourant la nouveauté de Justin Timberlake sont plutôt mitigées. La nouvelle chanson tirée de l’album Man of the Woods, qui paraîtra le 12 février prochain, offre une sonorité funk futuriste qui laisse les internautes pantois. On peut se le dire, nous ne nous attendions pas à ce style musical. Toutefois, le vidéoclip est bien intéressant. Justin Timberlake apparaît en tant qu’un chef d’orchestre ayant l’apparence d’un Steve Jobs du futur qui fait une démonstration à un public d’un robot capable de danser et de se déplacer comme un humain. Nous savons que la robotisation prend beaucoup d’espace dans plusieurs sphères de la vie. Les robots deviendront-ils en quelque sorte humains? Sommes-nous rendus réellement à penser que c’est un futur possible? Seul l’avenir nous le dira. Vous aimez ou non le nouvelle chanson de la star de la mi-temps du Superbowl?

Daniel Boucher – À grands coups de coude

Très actif sur les réseaux sociaux, Daniel Boucher avait donné le 15 décembre dernier un avant-goût de son nouveau vidéoclip pour la chanson À grands coups de coude. Par l’entremise d’un direct sur Facebook, on le voyait s’amuser avec des bonshommes dans une arène. Étaient-ce des indices? Tout à fait! La chanson d’une durée de 6 minutes nous permet de voir un court-métrage réalisé par Joseph Antoine Clavet où un homme est passionné par la lutte. Toutefois, au grand désespoir de sa conquête, il n’est pas très populaire. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il réussira à avoir son moment de gloire… À voir!

Voici d’autres vidéoclips qui ont, pour la plupart, paru en 2017, à l’exception de Bruno Mars et Lil Xan. Bonne écoute!

Crédit de la photo à la une: © Facebook de Daniel Boucher

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...