Nouveautés vidéoclips

Des propositions purement québécoises

DQANFJ4UQAELK3b

© Geneviève Leclerc VEVO

Par : Marie Eve Archambault

Chaque semaine, nous tentons de vous proposer des vidéoclips qui sauront vous égayer! J’ai voulu vous proposer pour une fois 2 choix 100 % québécois. Avec la neige qui tombe sur le Québec aujourd’hui, je me suis dit que le vidéoclip de Geneviève Leclerc tombait à point! Et la chanteuse Amé nous offre un vidéoclip avec un rendu magnifique.

Geneviève Leclerc – Last Christmas

Geneviève Leclerc a livré un touchant message sur ses réseaux sociaux que je vous partage ici avant de vous parler de ce vidéoclip.

Aujourd’hui, je suis très fière de vous présenter mon nouveau vidéoclip. Il représente qui je suis, en tant qu’artiste et en tant que femme. Je crois sincèrement que nous avons le devoir d’être le plus authentique possible, d’être engagés et de prendre position.

Notre monde actuel manque considérablement d’amour et d’empathie. Si je peux faire un seul souhait, en ce temps des fêtes qui approche, c’est que nous soyons plus attentionnés les uns envers les autres, et ce, peu importe notre communauté, notre orientation sexuelle, notre couleur de peau ou notre nationalité.

Si vous prenez la peine d’écouter le vidéoclip de la chanson Last Christmas de Geneviève Leclerc, vous remarquerez très certainement que l’histoire amoureuse d’un couple composé de deux femmes bat de l’aile. Ne vous inquiétez pas, son réel couple va plutôt bien! La chanteuse avait plutôt peur que le public reçoive difficilement la réalité d’une autre orientation sexuelle. Pourtant, les gens se sont arrêtés plutôt sur sa voix exceptionnelle et à quel point cette reprise du temps des fêtes est un délice à nos oreilles. La société est peut-être plus surprenante que nous pouvions l’imaginer. C’est plutôt une bonne nouvelle!

Amé – À quoi tu joues?

Le nom d’Amélie Larocque vous dit quelque chose? C’est sous le nom d’Amé que la chanteuse a lancé le vidéoclip À quoi tu joues?, qui s’avère être le deuxième titre de son prochain album. La particularité de cette vidéo? Les acteurs principaux sont représentés par des pions d’échec. Parfois, il ne faut pas grand-chose pour nous divertir. Nous avons dans ce cas-ci un plan fixe où une chorégraphie nous est présentée sous un éclairage magnifique. Je vous invite à aller visionner ce travail!

La liste est plus courte qu’à l’habitude, mais je vous ai offert d’autres clips pour vous amuser un peu!

Crédit photo de la photo à la une : © Capture d’écran À quoi joues-tu? d’AMÉ.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...