cover_melissaouimet

Nouveautés vidéoclips

Des vidéoclips contraires

video-ed-sheeran-perfect-1

© Ed Sheeran – VEVO

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, j’ai pris un énorme plaisir à m’asseoir et à regarder les vidéoclips. Même si je voulais vous en proposer plus de deux, j’ai décidé d’arrêter mon choix sur deux vidéoclips totalement opposés l’un de l’autre. Vous trouverez la relation utopique dans le nouveau clip d’Ed Sheeran et la triste réalité des relations amoureuses de 2017 avec Les amours jetables de Mélissa Ouimet. Vous, dans quel type de relation êtes-vous?

Ed Sheeran – Perfect

Ed Sheeran nous a encore surpris cette semaine avec les images tirées du vidéoclip Perfect. Hormis que cette pièce soit la chanson de mariage par excellence, la vidéo déborde de références qui font sourire les fans. Lors d’une virée en ski, on peut apercevoir les signes: +, x, ÷, – et =. Nous laisserait-il des pistes pour le titre de son nouvel album? De plus, pour une nouvelle fois, Jason Koenig, l’homme derrière la réalisation du vidéoclip de Shape of You, s’est rallié avec le chanteur pour offrir une histoire qui ferait fondre les coeurs des jeunes filles. Après une virée de ski, le rouquin invite l’élue de son coeur, interprétée par Zoey Deustch. Au programme, ils mangent de la pizza, et il lui chante une belle chanson (référence à sa campagne omaze). En prime d’avoir la chance de voir jouer le chanteur dans son vidéoclip, il partage avec nous son amour pour les chats. Avouez que vous avez craqué pour ce clip vous aussi?

Mélissa Ouimet – Amours jetables

Le sujet abordé par Mélissa Ouimet, les amours jetables, m’interpelle beaucoup. Quelques semaines auparavant, la chanteuse s’est promenée dans les rues pour savoir ce que les gens pensaient de l’amour en 2017. Vous êtes curieux des réponses, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil ici. Je vous invite à vous asseoir et à réfléchir à cette question. J’ai moi-même lu un article sur Narcity qui comparait la relation amoureuse que l’on avait en 2007 versus celle que l’on vit en 2017. Croyez-moi, en une décennie, les choses changent, et Mélissa Ouimet a voulu mettre les bons mots sur ce changement. La continuité de cette réflexion se retrouve dans son tout nouveau vidéoclip Amours jetables où elle accumule les amants…

Vous comprendrez que plusieurs perles d’or se retrouvent dans cette liste. Alors, voici celles qui sont sorties cette semaine.

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...