Nouveautés vidéoclips

Des groupes de mon adolescence! 

18057736_10154300814510583_1310670155661049789_n

© Avenged Sevenfold

Par Marie Eve Archambault 

Cette semaine, je me suis gâtée puisque les 3 groupes que je vous présente m’ont, entre autre, suivie au cours de mon adolescence. Quelle coïncidence que leurs vidéoclips sortent au même moment!

Avenged Sevenfold – God Damn

Avenged Sevenfold a sorti, pour le plaisir de plusieurs, un nouveau vidéoclip tiré de leur septième album en studio. Pour l’occasion, le chanteur de la formation américaine, M Shadows, a répondu aux questions des fans sur leur chaîne Youtube concernant la chanson God Damn. Celle-ci a été conçue dans l’intention d’offrir aux auditeurs une chanson qui rappelle l’ancienne sonorité du groupe et d’offrir l’énergie électrisante qui les habitait à cette époque. Au diable les mélodies que l’on connaît, par exemple, avec Hail to the king. En ce qui a trait au vidéoclip, rien d’innovateur, mais le son fait du bien aux oreilles!

Papa Roach – Help

Après avoir présenté leur neuvième album, Crooked Teeth, à Montréal, Papa Roach a finalement lancé le vidéoclip officiel de la chanson Help. Je n’ai pas été déçue de la vidéo qui a réussi à me faire sourire! C’est l’histoire de la vie pitoyable d’un homme-lapin. Oui, je vais l’appeler comme cela! Dans toutes les pièces où l’homme se promène, le groupe n’est pas très loin pour lui rappeler qu’il a besoin d’aide puisque avoir une vie de la sorte, le changement s’impose. Même lorsqu’il sort au restaurant, de jeunes voyous l’intimident en lui lançant un beigne en plein visage. Je vous laisse le découvrir, mais le visage de cet enfant vous sera familier!

Fall Out Boy – Young and Menace

Finalement, Fall Out Boy  revient avec un nouvel album présentant comme premier extrait, Young and Menace. Ça passe ou ça casse selon vous? Personnellement, je m’ennuie du vieux son de Fall Out Boy. M A N I A  sera le septième album du groupe qui semblerait être totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués par cette formation. Le groupe prévoit également de nombreuses surprises d’ici la sortie de l’album, prévue le 15 septembre.

En ce qui a trait au vidéoclip, je vous avouerais que même si la chanson ne m’accroche pas vraiment, j’aime énormément l’histoire qui nous est racontée. Une enfant trouve un magazine sur le sol qui montre la famille « parfaite ». En arrivant à la maison, on voit que c’est une famille de monstres qui me rappelle l’univers du film Where the wild things are. En réalité, cette vision semble n’être qu’une perception enfantine. Je vous invite à regarder le vidéoclip pour tout comprendre.

 

Voici d’autres nouveautés tout aussi pertinentes!

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...