Nouveautés vidéoclips

Des vidéoclips à profusion!

htthumb_1-970x545© Facebook de Paramore

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, j’ai eu plutôt de la difficulté à vous offrir que trois vidéoclips. Pour cette raison, je vous invite encore plus aujourd’hui à consulter ma liste que je vous offre toutes les semaines. Mes choix se sont arrêtés sur le dernier vidéoclip de Yellowcard, le nouveau visuel de Paramore et finalement le vidéoclip mitigé de Zayn.

Yellowcard A Place we set afire

Pour les fidèles fans de Yellowcard, sortez votre boîte de kleenex puisque le groupe fait ses adieux dans A Place we set afire, son dernier vidéoclip à vie. Quoiqu’à la fin de cette vidéo, l’un des membres mentionnent : « Je ne veux pas dire au revoir, mais plutôt merci. » En effet, le groupe remercie les fans pour toutes ces années (1997-2017). Bien que ce soit récent, on beigne dans la nostalgie et un peu de tristesse en voyant les spectateurs émus aux larmes par ce départ.

Paramore Hard Times

Paramore a fait les choses en grand en lançant le vidéoclip de Hard Times qui annonçait en même temps aux fans qu’un nouvel album se préparait. À la grande surprise de la plupart des gens, la sonorité du groupe n’était pas ce à quoi nous nous attentions. Paramore annonce une nouvelle ère plus pop et plus colorée. On retrouve le groupe dans une ambiance positive malgré l’annonce du départ de son bassiste Jeremy Davis. Paramore exprime ces « moments difficiles » avec dynamisme et une sonorité qui nous rappelle les années 80. Les images ne sont pas différentes au son. Nous avons bien l’impression de reculer dans le temps de Cyndi Lauper et Blondie.

Zayn et Partynextdoor Still Got Time

Zayn connu avec le boys band One Direction a voulu bien se dissocier de celui-ci avec sa chanson Still Got Time en collaboration avec Partynextdoor. Vous ne pourrez pas dire que je ne l’ai pas fait, mais ce vidéoclip est pour un public averti puisque sexe, nudité et drogue sont au rendez-vous. Certains sont outrés par les images présentées par le chanteur, d’autres saluent la diversité des couleurs et la présence de la communauté LGBT.

Voici d’autres excellents vidéoclips qui sont sortis au courant de la semaine!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...